... la sécurité de l'ex-président Medina; en Haïti un chef de gang au nom de Barbecue, recherché par la police donne des conférences de presse. Et menace le gouvernement.
Voici ce à quoi on a droit : insécurité, incohérences et stupidités, grâce à la bande de crétins, d'illettrés, de criminels et de corrompus qui soutiennent le régime tèt kale/woz rakèt depuis bientôt dix ans.
Ce n'est pas que la corruption et les mauvaises pratiques soient moindres en Haïti. Mais au moins, il existe une jeunesse qui a pris conscience que leur avenir était fermé par cette corruption qui provoque prostitution, crimes et misère.
Par exemple, ce général aujourd'hui en prison, avait été des années auparavant impliqué dans une opération de trafic humain permettant à des Chinois d'entrer illégalement dans le pays en échange du paiement d'une somme de 15 000 dollars par personne quand il occupait un poste de direction à l'aéroport international.
Non seulement il n'avait pas été arrêté à l'époque, mais malgré sa révocation, quelques années plus tard il se retrouve dans l'entourage de Leonel Fernandez, président à l'époque et encore plus tard à obtenir une promotion en devenant chef de sécurité de son successeur Medina.
Ce qui montre une tendance similaire à celle ayant cours en Haïti. A savoir le recyclage des corrompus, MARTELY passant le relais à JOVENEL, tous deux impliqués dans la dilapidation et le vol des Fonds PetroCaribe.
Il s'agit de maintenir la permanence de la corruption en intégrant des délinquants dans l'Etat, dans la mesure qu'avec des dossiers sulfureux sur le dos, leur silence et leur complicité sont acquises.
La différence est qu'aujourd'hui il existe un président en RD qui semble décider à lutter contre la corruption et à gouverner dans la transparence.
En Haïti, vous trouvez à l'inverse, un président, soutenu par une bande d' imbéciles, d'illettrés et de criminels, qui passe sont temps à radoter qu 'Haïti a 5 problèmes qui sont la corruption X 5 et qui s'emploie à faire matraquer ceux qui font des sitting paisibles pour demander la reddition des comptes PetroCaribe.
Ce président qui a dilapidé l'argent de l'Etat dans ses différentes escroqueries : AGITRANS, CARAVANE, Carte Dermalog et autres affaires louches est soutenu par le Core Group( un syndicat d'anciennes puissances coloniales et esclavagistes) par les USA, dans la mesure où il mène une politique contre la population et pour le maintien d'un système inique.
Bien entendu, ce président formaté par un Antonio Solà qui déclare lui-même être cynique assurément, fou peut-être, a été choisi pour son déséquilibre psychologique qui se traduit, entre autres, par une mégalomanie, un langage violent plus proche de celui d'un chef de gang que d'un chef d'Etat.
Un choix - avec celui de Martelly- qui participe à la guerre psychologique séculaire contre Haïti qui consiste à inférioriser le pays et ses habitants traités de canards sauvages, zombis et autres appellations négatives - et c'est vrai qu'un bon nombre d'entre eux le sont- et à maintenir et le pays et les habitants dans le trou de l'obscurantisme et de la misère.
Les marchands de micro, les porte-parole des tèt kale sur youtube et leurs partisans dont les mots manquent pour qualifier le niveau intellectuel, l'infantilisme (toujours à la recherche d'un papa, d'un chef) leur absence de conscience, de dignité et de respect représentent un magma qui, consciemment ou inconsciemment appuient le mode de fonctionnement criminel des tèt kale.
Et que penser de l'image dégradante d'Haïti que diffuse ce régime ? Que croyez-vous que les dirigeants des autres pays, la RD, nos voisins de la Caraïbe, ceux d'AM du Sud pensent d'un président qui s'exprime comme un voyou avec des litanies de menaces ? Que croyez-vous qu'ils pensent des Haïtiens qui l'approuvent et/ou qui se soumettent à sa folie en échange d'argent et de privilèges ?
Ce que les Haïtiens sont loin de comprendre, - faute de conscience d'un destin commun- c'est qu'ils vont payer le prix fort pour s'être laissés subjuguer par des dirigeants sans foi ni loi.
Déjà qu'ils n'étaient pas particulièrement bien traités à travers le monde, avec les saloperies organisées par les tèt kale, ils seront carrément méprisés, abusés et violentés. On leur dira : on vous traite comme vos dirigeants vous traitent. Il suffit de voir les images des sans-papiers en RD encagés dans un camion avant qu'on ne les déverse à la frontière pour prendre la mesure de ce qui se prépare.
/https%3A%2F%2Facento.com.do%2Fmedia%2Fstorage02%2Fuploads%2F2021%2F04%2Fadan-caceres-OG.jpg)
Las andanzas del general Cáceres Silvestre datan de 2012, cuando fue acusado de tráfico humano
El ahora mayor general Cáceres Silvestre vuelve a ser investigado, pero esta vez por la Procuraduría General de la República, porque supuestamente dirige un entramado de corrupción que envuelve...
Commenter cet article