Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Sondage BRIDES : sur 100% des partisans tèt pete du PHTK, 85% seraient pour le referendum, 13% sont pour.

Publié par siel sur 11 Mai 2021, 20:04pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Sondage BRIDES : sur 100% des partisans tèt pete du PHTK, 85% seraient pour le referendum, 13% sont pour.

Le referendum  à la JOVENEL est un plébiscite comme celui fait par Lafontant pour la présidence à vie de DUVALIER fils.

D'ailleurs les psychopathes ne laissent pas le choix à la population. Ce n'est pas OUI ou NON mais simplement dîtes oui.

La constitution de 1987 interdit formellement le referendum. La démocratie des dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe l'imposent à la population.

Un homme en haut d'un bus déclare ce qui est vrai : la constitution interdit le referendum. Les policiers/miliciens de JOVENEL, le jette du bus et le roue de coups quand il se trouve par terre.

Vous remarquerez à quel point les sociopathes haïssent la vérité.

Vous savez qu'ils sont prêts à tout pour que la vérité de leurs vols et de leurs crimes ne soit révélée, prouvée, et que démasqués ils aient des comptes à rendre à la justice.

Vous savez que depuis 2011 jusqu'à 2021 les tèt kale ont mené une politique de l'Etat contre la nation, c-a-d une politique anti-patriotique et pro-intérêts du secteur privé et de la CI. C'est clair, les archives sont là et elles seront utilisées en temps venu.

Il y a deux questions  cruciales au coeur du coup d'Etat de JOVENEL, car imposer une mesure interdite par la Constitution ne peut être considérée autrement qu'un Coup d'Etat.

Encore une fois que dirait le sieur ALMAGRO, grand démocrate devant l'éternel, si MADURO aurait agi de même.

Donc, les deux questions cruciales sont toutes deux liées à la cupidité.

- Le vol et la dilapidation des Fonds PetroCaribe

- la question des richesses dans le sous-sol du pays.

Voici pourquoi JOVENEL et ses alliés n'hésitent pas à voler l'argent du Trésor public dans des opérations de lobbying, de paiement des gangs et des mercenaires youtubeurs pour désinformée l'homo haïtianus cretinus, cette espèce qui ne sait ni ce qu'est un referendum, ni n'a les capacités d'analyses pour évaluer le projet de nouvelle constitution de JOVENEL écrit par la CI pour la CI et surtout pas pour eux qu'ils considèrent comme des "choses".

Voici pourquoi JOVENEL et ses alliés ne reculeront devant aucune fraude, aucun crime pour arriver à leurs fins.

Voici pourquoi les Haïtiens  intelligents, conscients et conséquents -une espèce en voie de disparition- doivent impérativement lutter contre ce projet de recolonisation légale - non plus officieuse- d'Haïti.

JOVENEL et les autres dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe nationaux et internationaux, veulent avec ce referendum et cette nouvelle constitution soi-disant plébiscitée par la population, effacer l'ardoise, se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas et que leurs actions démentent: des porteurs de changement.

Alors qu'il s'agit de tout changer pour que rien ne change. Mieux pour que la prédation, l'apartheid et la déshumanisation aient un cadre légal.

Donc, patriotes, tous à la manifestation  du 18 mai à Washington pour dire NON aux tèt kale au Core Group, à l'ONU de Guterres, à la mafia de fossoyeurs locaux du pays.

Dire NON à l'OEA d'ALMAGRO qui veut répéter en Haïti  le scénario concocté en BOLIVIE qui a provoqué des centaines de morts.

ATTENTION,  se mare renwn, le combat n'est pas facile. En face se trouve une armada qui possède les armes, l'argent et les konze un jour, konze toujours.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents