...ciment de Turquie, sa nouvelle lubie.
Comprenez bien que tous ces programmes sont des escroqueries - comme le 1.50$- pour enrichir le gang rose tèt kale.
La cravate rose de JOVENEL étant un signe envoyé au PHTK fraction MARTELLY pour demander la paix.
Vous vous rappelez quand PRIVERT s'était affiché avec une cravate rose au moment des élections qui vont aboutir par la sélection de JOVENEL au premier tour.
Vous vous rappelez que JOUTHE avait déclaré "se rat kay ka p manje pay kay".
La cravate rose de JOVENEL, c'est une demande de trêve dans la bataille interne au sein des PHTK.
L'assassinat de Me DORVAL représente un sérieux problème pour les tèt kale.
Un secteur de. l'international insiste pour que l'enquête sur son assassinat soit faite.
JOVENEL a refusé que l'international participe à l'enquête sur l'exécution de Me Dorval.
JOVENEL a fait cette déclaration publique bizarre sur la vidéo qui aurait été reçue par sa femme 2 minutes après le meurtre.
Le plus étonnant c'est que JOVENEL ait pu savoir l'heure exacte à laquelle le meurtre a été commis.
Le juge chargé de l'enquête sur l'assassinat du bâtonnier déclare subir des menaces.
Plus étonnant encore le pouvoir décide d'enlever les armes lourdes aux policiers chargés de la sécurité
De sorte que le bla bla bla de JOVENEL participe de la stratégie qu'il utilise depuis son arrivée : bananer les illettrés, faire semblant d'agir en faveur du développement économique du pays, de la sécurité des habitants, de lutter contre la corruption, tout en "derrière la scène" travaillant à détruire les institutions du pays, à enrichir l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et leurs alliés du secteur privé, des médias et du banditisme.
Vous n'avez pas remarqué que ça fait 4 ans que JOVENEL et son équipe tournent en rond petit patatapon : promesses ridicules, crimes, massacres et à nouveau promesses, massacres, pillage.Et ainsi de suite. Tourne le manège
Un manège qui lui permet, d'épuiser la population jusqu'à lui faire perdre tout bon sens, toute dignité, à la pousser à des conflits fratricides, de faire passer le temps permettant à son clan de piller l'Etat et de mettre en place des outils de répression pour se renouveler au pouvoir.
Bien entendu, JOVENEL comme président est le premier désigné, mais il s'agit de toute une machinerie qui compte des exécutants nationaux et internationaux, classe moyenne et bourgeoisie avec ceux issus du peuple prêts à tout pour changer de classe: ministres, journalistes, youtubeurs et...chefs de gangs.
Commenter cet article