Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LU sur le net : "Men Koze a P.Jovenel Pral Demontre Nèg Yo Li Pi Fò..." Les fanatiques des dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe envisagent ...

Publié par siel sur 18 Juin 2021, 21:04pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... JOVENEL non pas comme un chef d'Etat, mais comme une sorte de joueur de casino qui pose des pions - ses alliés du secteur privé, du G9 et alliés, sa police, ses autres corps de milices officieux et la CI,- afin de gagner la partie  contre  l'opposition ,les s organisations civiles, les étudiants, les syndicats, les agriculteurs, les ouvriers les habitants défavorisés... Bref, la majorité de la population.

Donc  démontrer qu'il est le plus fort serait le seul objectif de l'homme banane. - Vous avez vu les titres des live du juriste bo katedral sis en France , qui tournent tous autour de JOVENEL FRAPE FO et autres conneries.

Que la population crève de faim ou pas, qu'elle subisse des massacres, ce serait la dernière des préoccupations de  l'auto proclamé tout puissant après dieu.L'important étant d'être le plus fort, c-a-d, se sortir de l'ensemble de ses turpitudes sans craindre la case justice.

Quand on voit que ce sale type est incapable d'écrire un tweet pour signifier sa sympathie pour les tous ces gens chassés de chez eux, dont les maisons ont été détruites, leurs affaires volées, les femmes et jeunes filles violées...

Quand on voit l'état de saleté, de laideur, de désordre du bas de la ville et que ce type qui dépense de l'argent en lobbyng, en financement de gangs, en vols et prédations diverses, se dit tout puissant après dieu, on comprend sans avoir à réfléchir qu'il est un psychopathe qui s'en fout du bien collectif et ne pense qu'à ses propres intérêts et à ceux de son association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale.

C'est exactement ce pourquoi il a été choisi et appuyé par le secteur privé et la CI après Martelly : humilier les Haïtiens, déstabiliser totalement le pays de manière à laisser la voie ouverte pour ceux étrangers ou nationaux qui visent à s'accaparer les terres et le sous-sol d'Haïti.

JOVENEL c'est une sorte de DESSALINES à l'envers, à savoir un homme qui mène un combat pour lui et sa clique, un combat qui aboutit à la perte de tout ce qui avait été réalisé en dépit de tous les obstacles internes et externes pour que ce pays existe.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents