Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Après le boycott des 200 ans d'indépendance, la nouvelle ruse des agents de la guerre psychologique...

Publié par siel sur 22 Juillet 2021, 20:37pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Après le boycott des 200 ans d'indépendance, la nouvelle ruse des agents de la guerre psychologique...

... contre Haïti et sa population est de transformer en DESSALINES  un" homme banane" placé  à la tête de l'Etat  grâce au financement des  en DESSALINES, de comparer un homme qui n'a jamais protesté contre les massacres opérés contre le peuple par ses protégésles gangsters fédérés en G9, à un homme qui, à l'inverse, a lutté pour la libération de ceux captivés en Afrique, réduits en esclavage et soumis à toutes sortes de tortures.

Ca s'appelle de la perversion, et vous n'êtes pas sans savoir que c'est un point fort des tèt kale - L'Espagnol A. Solà qui se définit lui-même comme cynique a fait des élèves.

Si je parle d'A. Solà c'est pour vous rappeler qu'il avait fait dire à Martelly, dans son discours devant l'Assemblée nationale, qu'il serait semblable à Hernan Cortès ( conquistador espagnol, responsable du génocide des habitants du pays et dont le nom est honni au Mexique).

C'est ainsi que l'exécution de JOVENEL, un acte crapuleux  est instrumentalisée ( peut-être par ceux-là même qui en sont les auteurs) transformée en attaque contre un "ti nèg nwè défenseur du peuple, afin de le blanchir, de blanchir ses relations avec le CORE GROUP, celle avec la majorité du secteur privé, avec les USA qui l'ont toujours soutenu.

Le but ultime de la manœuvre étant de protéger les dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe et du Trésor public en général. Martine pourrait être leur candidate à la présidence ( vu les dossiers sulfureux qu'elle trimballe et pour plaire à la populace qui  croirait voirdans cette nomination une revanche contre le "système")

 On vient d'apprendre par le New York Times les sommes énormes dépensées par JOVENEL pour faire du lobbying à Washington  (Boulos, Martelly et Lamothe le font  également mais c'est avec leur fric -même si on peut envisager que cet argent pourrait être mal acquis).

Dans le même temps les réfugiés de Martissant vivent de la charité des ONG. De même que, j'ai noté que dans la guérite réservée aux policiers en charge de la sécurité de JOVENEL se trouvaient quatre matelas par terre et une " vielle table en bois. C'est le traitement réservé aux policiers par le défenseur du peuple. Les tèt pete, zye pete, sèvèl poul du PHTK, vous diront que le brave homme ne le savait pas- comme il ignore l, n'est-ce pas les conditions de vie des réfugiés de Martissant. Un saint, vous dis-je cet homme...

Cette stratégie de lavage de cerveaux est celle décrite par ORWELL dans son roman 1984 qui décrit la vie sous une dictature rose. Rose parce que les gens sont amenés à penser  que la guerre c'est la paix,Etc. Penser à l'envers, penser tèt an ba.

Cette perversité est d'autant plus facilement applicable en Haïti où la population illettrée en majorité, vivant dans l'insécurité alimentaire et physique est soumise  en permanence aux attaques des  journalistes commerçants, aux pasteurs protestants qui lui vendent toutes sortes d'aberrations, embrouillent son esprit par des raisonnements illogiques présentés comme logiques et finalement la fatigue mentalement, l'abrutit jusqu'à l'hébêtement et/ou l'excite jusqu'à une violence bestiale.

L'assassinat de JOVENEL représente une troisième phase ( les deux premières étant les élections de MARTELLY et de JOVENEL) dans la conquête de L'Etat et sa vassalisation par la mafia locale et internationale.

COSTA RiCA n'a pas d'armée, son niveau d'alphabétisation est de 97,8 %

HAÏTI a une armée, son niveau d'alphabétisation est de 60, 7% ( et ceci à partir de 1986, sous DUVALIER Cl le pays comptait quelques 80% d'analphabètes corvéables et malléables les à merci - d'où les attaques constantes contre l'éducation par les régimes réactionnaires (MARTELLY, LAMOTHE) qui octroient dans leurs budgets de plus petites sommes à l'Education qu'au Palais national.

C'est cette mauvaise éducation entretenue qui produit des idiots utiles n'hésitant pas à faire des déclarations les unes plus délirantes ( à la JOVENEL d'ailleurs) que les autres : Le journaliste proche des Tet Kale, Cyrus Sibert, va loin. Pour lui, le président Jovenel Moïse surpasse de loin Dessalines sur le point administratif.

Il faut avoir la tête bien solide et connaître l'histoire d'Haïti, pour comprendre les dessous de la table, ce qui se passe derrière la scène comme disait R. Boulos dans un échange avec un membre de l'administration Clinton pour expliquer que le secteur privé s'était impliqué sans faire de bruit pour persuader PRÉVAL d'abandonner son candidat J. CÉLESTIN pour laisser la place à MARTELLY.

Les marchands de micro à l'époque avaient tous -sans exception applaudit à cette machination, de même qu'ils sont avec les youtubeurs à la manoeuvre aujourd'hui pour " vendre" JOVENEL comme un combattant victime du "système" et sauvegarder ainsi le" système".

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents