Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Assassinat de JOVENEL. Selon l'ex-colonel RÉBU "nous sommes à l'intérieur d'un film mal monté."

Publié par siel sur 11 Juillet 2021, 16:19pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Himmler Rébu, l’ancien secrétaire d’État à la sécurité publique, indique, ce vendredi 9 juillet 2021, en analysant les informations communiquées par les autorités, au sujet de l’assassinat du président Jovenel Moïse, que nous sommes à l’intérieur d’un film mal monté. Un ensemble de dirigeants considèrent tous les citoyens du pays comme des stupides, ajoute-t-il.

La gravité des choses nous pousse à nous demander si vraiment nous ne sommes pas en train de rêver, laisse entendre Himmler Rébu.

« Trop d’obscurité dans les faits. Malgré un système de sécurité comportant plusieurs échelons, un président est-il assassiné chez lui ? analyse l’ancien officier des FAD’H, sous forme d’une question. Je ne crois pas que tous ses agents de sécurité sont des crétins, poursuit-il ».

Supposons que les criminels étaient des professionnels. Alors, ils ont pu traverser à peu près huit échelons d’un système de sécurité pour aller tuer un président, puis au retour, ils ont oublié tous les principes leur permettant de s’échapper. Même une personne en première année de formation militaire sait déjà que la route de l’aller n’est jamais la route du retour, détaille l’ancien secrétaire.

« Jovenel Moïse, s’il est vraiment assassiné, est victime de ses nombreux imbéciles qui l’entourent, qui l’encouragent dans ses bêtises comme commettre des assassinats, perpétrer des massacres. Il est clair qu’ il allait vers un mur », continue Himmler Rébu d’analyser.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents