Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Attention. Après l'assassinat de Netty et de Diégo, d'autres journalistes sont dans le viseur des tèt kale. J'ai lu les ...

Publié par siel sur 23 Juillet 2021, 14:01pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... commentaires sur les live des marchands de micro et youtubeurs ( Je préfère lire les commentaires qui m'indiquent la nature des discours tenus par les youtubeurs - question de m'épargner leurs conneries.)

Les commentaires sont très vindicatifs contre les journalistes qu'ils rendent quasiment responsables de l'assassinat de JOVENEL - alors que bizarrement la majorité des journalistes sont des alliés des tèt kale.

C'est ce qu'ils avaient fait au niveau des parlementaires, les rendant responsables des "folies" de JOVENEL- alors même que la majorité des sénateurs et députés étaient ses alliés. Il s'agissait de travailler l'opinion, de la préparer pour qu'elle accepte le désordre de l'absence de parlement comme l'ordre.

Quand sous le live du juriste bò katedral, qui pour manipuler son public - pour ne pas changer- s'était fendu d'une espèce de mise en scène avec bougies, prêche, mine confite gestuelle agressive à la JOVENEL et autres tartufferies, on voit des commentaires virulents aller dans ce sens, on sait déjà que c'est lui-même en personne qui à travers son discours les provoque. ( Pas même prendre la peine de l'écouter, les radotes de son public répondant aux siennes)

Donc sachant que les tèt kale et tout particulièrement le défunt JOVENEL ont toujours été à la recherche de boucs émissaires pour masquer leurs crimes, massacres et vols, les journalistes de l'opposition doivent faire très attention et s'ils peuvent se munir de gilets pare-balle ce serait bien. 

Ne pas oublier que les youtubeurs alliés et défenseurs des voleurs et dilapidateurs des Fonds PetroCaribe vont encourager leur public d'illettrés, de canards sauvages à  projeter leur haine sur les journalistes.

Il faut bien comprendre comment ça fonctionne et pourquoi. Le but étant de bâillonner la presse non affiliée aux tèt kale, de manière à ce que les infos gênantes - l'enquête sur l'assassinat de Me DORVAL, sur la gestion des Fonds PetroCaribe , sur ceux de la CARAVANE, sur AGITRANS Etc- . pour ce régime dirigé par une association de malfaiteurs en bande organisée ne puissent sortir.

Attention, ces gens sont des retors, des criminels endurcis  qui savent très bien qu'ils ont à faire à une population dans l'ensemble sans formation intellectuelle et morale- voyez comment après tous leurs crimes économiques, financiers et physiques ils arrivent à renverser la vapeur et se faire passer pour des victimes innocentes, sacrifiées pour leur combat pour le peuple.

Allez donc voir les villas  et et les comptes en banque en Haïti et à l'étranger de ces "amis du peuple" qui pillent allègrement le Trésor public depuis 10 ans.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents