Le Festival de Cannes dont la cérémonie d'ouverture débute ce mardi soir (et se clôturera le 17 juillet), a accueilli, comme le veut la tradition, le jury de cette 74e édition pour un "photocall" de rigueur, suivi d'une conférence de presse. Pour décerner la Palme d'or et les autres prix de ce Cannes 2021, le cinéaste new-yorkais Spike Lee, qui préside ce jury, est entouré de l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent, de la chanteuse et actrice Mylène Farmer, des acteurs Tahar Rahim et Song Kang-Ho, des réalisatrices Mati Diop et Jessica Hausner, du cinéaste Kleber Mendonça Filho, et de l'actrice et productrice Maggie Gyllenhaal.
A l'occasion de cette conférence de presse, le président du jury, connu pour ses prises de paroles et ses films engagés, a dès le début des échanges avec les journalistes, donné le LA d'une édition placée sous le signe du militantisme.
Le Festival de Cannes dont la cérémonie d'ouverture débute ce mardi soir (et se clôturera le 17 juillet), a accueilli, comme le veut la tradition, le jury de cette 74e édition pour un "photoca...
https://fr.news.yahoo.com/cannes-2021-monde-dirig%C3%A9-gangsters-163316458.html
Commenter cet article