EXTRAITS
Ces révélations sont accablantes.
« C’est la fin du dossier contre Julian Assange », a tweeté le lanceur d’alerte de la NSA Edward Snowden, ajoutant : « Si Biden continue à réclamer l’extradition d’un éditeur sous le coup d’un acte d’accusation plombé de haut en bas par des faux témoignages rétractés par son propre témoin-vedette, les dommages causés à la réputation des États-Unis en matière de liberté de la presse dureraient une génération. C’est incontournable. »
« Il est maintenant l’heure d’ouvrir d’une enquête internationale sur la façon dont la Suède, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Équateur et l’Australie ont géré l’affaire Julian Assange. Mon FOIA démontre que rien n’est normal dans cette affaire », a tweeté la journaliste d’investigation Stefania Maurizi. [2]
Que le gouvernement le plus puissant du monde, avec des ressources essentiellement illimitées, ait eu besoin de bâtir son dossier contre Assange sur le faux témoignage d’un sociopathe diagnostiqué et pédophile condamné en dit long. Cela montre à quel point leur dossier était faible contre un journaliste dont le seul « crime » est d’avoir dit la vérité sur les puissants.
Et ce, après que nous ayons appris qu’Assange et ses avocats ont été espionnés par la CIA, qu’il subit des tortures, que son emprisonnement de facto de sept ans, avant même son séjour de deux ans à Belmarsh était une détention arbitraire et injuste dès le départ, et que le prétexte pour le maintenir en détention était lui-même fallacieux.
C’est une farce. Le fait que cet homme soit derrière des barreaux est un scandale.
Source: Le blog de Caitlin Johnstone
Traduction Corinne Autey-Roussel pour Entelekheia
Photo : Le « témoin-clé » contre Assange, Thordarson
/https%3A%2F%2Fwww.investigaction.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F06%2FThordarson-goret.jpg)
L'acte d'accusation contre Assange repose sur le faux témoignage d'un sociopathe avéré
C'est une bombe dans l'affaire Assange. Pour faire extrader le fondateur de Wikileaks, le gouvernement US l'a notamment accusé de piratage. Or, le témoin-clé de cette accusation vient de retourn...
Commenter cet article