Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Andrés Manuel López Obrador, président du Mexique, ne veut plus de l'OEA d'ALMAGRO jugée trop politique et...

Publié par siel sur 2 Août 2021, 21:28pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #NUESTRA AMERICA, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... pas assez coopérative. Le président mexicain se positionne comme leader d'un mouvement qui viserait à unir les économies des pays d'AM.du sud dans une collaboration une mise en commun de leurs ressources, plutôt que de les désunir - reprochant à ALMAGRO l'Uruguayen reconduit à la tête de l'OEA d'avoir oeuvrer à la division pour des raisons d'allégeance à la politique des USA dans la région.

Je lui souhaite, bonne chance dans cette entreprise. Parce que TRUMP présent ou pas, les USA ne sont pas prêts à abandonner la doctrine de Monroe : l'Amérique aux Américains, Américains  faisant référence aux Etatsuniens. On a vu comment les CLINTON  ( ce n'est un secret pour personne)- des démocrates n'est-ce pas - en violation avec les institutions du pays ont carrément imposé un sociopathe de leurs amis à la  tête d'Haïti.

Bonne chance également au Dr. Fils-Aimé qui a lancé une pétition pour qu'Haïti cesse ses relations diplomatiques avec les USA.

L'un, le président mexicain, l'autre le Dr. Fils- Aimé devront faire bien attention quand ils traversent la rue.

Parce que, comme aimait à le dire "l'Homme banane" transformé en superman, une sorte de Zorro/Zéro, par les marchands de micro ainsi que la presse internationale :  Un accident peut arriver à ceux qui s'opposent à MOI .

Evidemment, le défunt " tout puissant après dieu", n'avait pas intégré dans son disque dur - si disque dur il y avait- la probabilité que lui-même pourrait être victime  d'un "accident".

Du fait qu'il était chouchouté par les USA, l'OEA, le CORE Group, tout baignait pour lui. Casse des institutions, amitiés avec les gangsters dont son BARBECUE, corruption à tous les niveaux, son arrogance - mutée depuis son assassinat en sagesse (il n'y a pas que les virus qui mutent) exprimait sa certitude : " Ils ne prendront jamais le pouvoir" .

Il était persuadé qu'il avait un tapis rouge pour mettre en place un régime répressif comme celui des 2 DUVALIER et, de même que ce régime, enrichir ses amis Syro-Libanais et Noirs qui ont financé sa campagne, offrir au capitalisme international les terres et le sous-sol d'Haïti.

Il y a eu un accroc dans le deal, une pierre semble s'être glissée dans le mécanisme, et le "pur produit du secteur privé" a été éliminé. Maintenant ce même secteur privé, avec le soutien de la CI a l'intention en faisant la promotion de la veuve du défunt,  Martine MOÏSE, via le journal de référence des USA, le NY Times, afin de poursuivre l'exacte et même politique initiée avec MARTELLY/LAMOTHE, poursuivie par JOVENEL 

Et comme les Haïtiens sont des " canards sauvages" - je dois reconnaitre que racisme ou pas l'évaluation d'A. SOLÀ est correcte-  des arriérés qui croient mille fois plus aux prédictions d'un ancien policier  muté en journaliste, puis en Hougan, qui sous le nom de TI JEAN distille ses inepties à l'émission de  "très grande écoute " selon son patron L. DÉSIR -qu'à la réalité et aux faits.

Donc, les mêmes et exacts canards sauvages  pas du tout modifiés comme les cabris de ce Michel tèt kale, qui s'affublaient de bracelets roses et clamaient : donnez-nous notre voyou ( Martelly) les mêmes qui demandaient qu'on leur donne leur "homme banane" (Jovenel) réclament aujourd'hui leur " manman Martine" grâce au travail actif des réseaux de désinformation dont l'objectif n'est autre que d'abêtir un maximum la majorité pauvre et Noire du pays, de façon à les exploiter avec leur propre consentement.

Qui dit mieux ?

BILL CLINTON avait déclaré que MARTELLY était le président d'Haïti " le plus intelligent" qu'il ait rencontré. Attendons nous à ce qu'ils nous " vendent" MARTINE MOÏSE - une fois relookée après ses opérations annoncées, (pas difficile de formater un robot)- comme la femme la plus belle, la plus éclairée, la plus honnête, la plus cultivée, la plus humaniste d'Haïti.

Chacun connait la fable du Petit Chaperon rouge - quand je dis chacun je parle de la minorité zwit qui ne fait pas ses besoins dans de sacs en plastique noire, qui parle et comprend le créole et le français parfaitement, qui a fait ses classes primaires et secondaires dans les meilleurs établissements du pays. Et non pas du public du "pitit bondye" sis en France et de ses copains aux USA et au Canada

Les fables, les proverbes, dictons, de tous les pays du monde ont des points communs parce qu'ils sont tirés d'une observation de la société et qu'ils se veulent une mise en garde contre  les dangers liés au faux semblant, au déguisements, mascarades et mutations , par exemple d'un rapace en victime.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents