... avait pour ennemis le Core Group, l'OEA, l'ambassadrice des USA, le secteur privé.
Ce serait à cause de ces ennemis qu'il n'est pas arrivé à accoucher de ses rêves : AGITRANS, électricité 24/24/365j/an en 22 mois... Etc, et les écoles qu'il disait vouloir construire avec l'argent économisé sur les salaires des parlementaires après qu'il se soit arrangé en ne faisant pas d'élections de casser l'institution.
Ce M. qui comme tout bon psychopathe fait mieux dans la casse que dans la construction est présenté comme un modèle de vertu.
"Justice pour JOVENEL" clament les canards sauvages, idiots utiles, opportunistes et journalistes commerçants, qui, auparavant assimilaient les crimes commis contre des opposants à JOVENEL (l'étudiant Grégoire St Hilaire par exemple) -ou à de simples citoyens kidnappés et/ou torturés, tués- comme la loi du karma.
Selon ces égarés ( très très nombreux, hélas) la loi du karma ne s'appliquerait pas à JOVENEL.
Le "Qui sème le vent récolte la tempête" ne s'appliquerait pas à cet homme qui parsemait l'ensemble de ses discours de menaces contre ceux qui s'opposaient à sa politique basée sur la corruption. A cet homme qui jusqu'à sa mort a refusé d'arrêter l'un parmi ses fidèles alliés dans le monde du gangstérisme des pauvres ( Barbecue) et celui des riches ( ACRA).
Le parcours (relativement peu connu de JOVENEL) en partant du temps où il était simple mécanicien, puis chef d'une entreprise de vente d'eau CULLIGAN, puis de AGITRANS, en passant par le moment où il se retrouve président d'une Chambre de commerce, jusqu'à être choisi par Martelly et la CI pour devenir président est marqué par la corruption.
Les marchands de micro se sont appliqués à vendre, à partir des des instructions de l'Espagnol cynique ( c'est lui qui le dit) Antonio SOLÀ), à l'argent du secteur privé, des trafiquants de drogue JOVENEL comme un "pitit bondye" , un messie qui ce même que dieu allait utiliser la terre, l'eau et le soleil pour faire un miracle qui se traduirait par une transformation des conditions de vie de la population.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dès que les "noiristes", les duvaliéristes et leurs héritiers sont au pouvoir, l'occultisme, la magie, s'imposent dans la société comme une stratégie pour maintenir la population dans l'obscurantisme, la peur et donc la soumission à leur régime de criminels et de "malfini" (oiseau de proie)
Ainsi, la dernière trouvaille de L. DÉSIR ( il n'y a qu'en Haïti que l'on puisse trouver cette catégorie de journalistes qui correspond à celle des présidents (MARTELLY, JOVENEL) et à leurs hauts fonctionnaires ( E. LAJOIE, E. DAY. ROCKFELLER V., M. HABITANT) selon l'adage qui se ressemble s'assemble est de raconter que le zombi de JoVENEL a parlé à plusieurs personnes et qu'il aurait dit qu'il avait faim.
Et le L. Désir de pousser la stupidité jusqu'à dire : " Tu entends Martine Jovenel dit qu'il a faim" Rappelons que selon le frère( le vrai) de JOVENEL, il était un "lécheur d'assiette" à savoir un type jamais rassassié.
Car, ces gens- la se ressemblent . Ils n'on honte de rien. BOB C s'en fout complètement de menacer de son arme un collègue. L. Désir s'en fout totalement d'annoncer des faits qui n'arrivent jamais. Guerrier H. s'en fout complètement que MORVAN ait dévoilé son refus de prendre en charge son enfant. GPPC s'en fout royalement des questions que se pose le public sur le salaire qui lui permet d'avoir une voiture blindée.
Quelles différences entre un L. DÉSIR, BOB C, GPPC, GUERRIER H et des MARTELLY, JOVENEL ?
Aucunes. Tous sont dans le bluff et la corruption. Corruption qui quand il s'agit des journalistes est difficile à prouver- vu que l'argent- comme chez JOVENEL- circule en cash.
De sorte que ces marchand de micro, ces journalistes commerçants ( courtoise Pepe MUJICA) sont des mercenaires ( travaillant pour les plus offrants, ceux qui ont l'argent et les armes= les tèt kale) ce que j'affirmais dès 2004, en repensant aux paroles de Jean DOMINIQUE " Nous avons lutté pour la liberté d'expression, ils nous l'ont prise".
Il n'y a pas de miracles ( ni de zombi de JOVENEL).
Quand des auto-proclamés directeurs d'opinion se font donneurs de leçons, diffusent des conneries, des mensonges, des zen, des tripota, couvrent les crimes, participent à la corruption et alimentent systématiquement la haine de l'autre : du pauvre, de l'handicapé, de la connaissance, de la logique, des sciences . Et a contrario mettent en valeur leurs copains : les escrocs, les imbéciles, les opportunistes, vous ne pouvez avoir que des salauds à la tête de l'Etat et au sein de l'administration.
Parce qu'il faut être un " salaud" comme l JOVENEL, pour n'avoir jamais témoigné la moindre sympathie pour les victimes de tueries ( même en pure hypocrisie) des réfugiés de MARTISSANT.
Les conditions de la mort de JOVENEL, nonobstant les dires de ceux qui travaillent à la fois à enterrer l'enquête et à le présenter comme un DESSALINES ( un truc du communicateur espagnol A. SOLÀ et de son ami LAMOTHE) représentent son salaire. Celui du mensonge, de la violence et de la corruption. Et celui de la peur.
Quand JOVENEL a peur- dès son élection- parce qu'il s'est foutu des pieds à la tête dans les mafias par pur amour de l'argent, et qu'il pense faire peur à ces mafias qui le tiennent en laisse en les menaçant, il récolte le salaire de la peur. Kolonbyen pa nan jwèt.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fiw3lD2Dlgjw%2Fhqdefault.jpg)
🔴 LIVE || MEGA BOOSTER / Romanes Samedi & Prof. Léonidas - Lendi 9 Out 2021
PA RATE NOUVÈL AYITI YO, EMISYON PREFEREW LA SOU CHÈN SILA * ABÒNEW AK CHANÈL LA & AKTIVE KLOCH (🔔) LA POU NOU PA RATE VIDEO AK PROGRAMASYON CHÈN NAN. MÈS...
Commenter cet article