... mauvais payeurs, les fameux oligarques de JOVENEL, avaient versés.
Ces 10 millions de dollars sont-ils allés à la Banque nationale d'Haïti ? Laquelle devrait être dans la capacité de le confirmer.
Sinon qu'elle aurait été leur destination ?
Est-ce que l'argent trouvé chez JOVENEL, selon V. NUMA, ferait partie des 10millions de dollars payé par les " serpents à sept têtes" ( courtoisie défunt JOVENEL)
Les tèt kale, tèt pete, zye kreve, sèvo boule, fidèles et adeptes du juriste bo katedral, sis en France crient, clament, hurlent, vocifèrent qu'il est tout à fait normal - et que d'ailleurs 1 million de dollars c'est rien du tout- qu'un président puisse avoir autant de billets dans sa résidence sise dans une ravine.
"Tout pouvoir venant de dieu" comme le rabâchent les sonneurs de cloche, les Ti Jean, les admirateurs du maire de Delmas possédant 500 paires de souliers et 5000 costumes marchands de micro dont la profession est la vénalité, il serait logique que celui auquel dieu ( leur dieu) a donné tous les pouvoirs, ce même dieu lui aura donné également celui d'avoir, selon les témoignages des Colombiens, des milliers de dollars cachés dans des cartons.
Le scénario de l'assassinat de JOVENEL, toutes proportions gardées puisqu'il s'agit d'un chef d'Etat même si de facto, me rappelle l'imbroglio de l'affaire du trafiquant de drogue de Port-de-Paix, où dans sa maison avait été trouvé une quantité de dollars, que ces dollars avaient été volés par policiers, notables - et même un journaliste G. Henry avait déclaré en avoir reçu.
Cette affaire de Port-de-Paix m'avait impressionnée, non seulement parce qu'il y avait eu des morts en cascade - un type aurait bu du "siro batri" pour se suicider, mais surtout par le niveau de corruption dans l'appareil judiciaire haïtien et dans les media, lequel avait permis que l'enquête soit enterrée, les dollars envolés et les mort...Eh bien les morts morts. Un point c'est tout. Aussi simple que ça. Point barre. ( Courtoisie V. NUMA et JOVENEL M.)
On assiste à un mouvement révisionniste chez certains intellos, dits progressistes, comme chez des propagandistes notoires et avérés ( S. LUCAS), ainsi que chez les "Jovenelistes", ses conseillers, les directeurs d'opinion qui dés informent, son "frère adoptif" (on aurait préféré entendre le témoignage de ses frères de sang, dont l'un avait déclaré au micro de Luko Désir que JOVENEL enfant était un lécheur d'assiettes- hum...)
Ce mouvement révisionniste veut faire accroire à la population en dépit des faits et réalités que le défunt était un patriote, plein d'empathie pour la population ( qu'il laisse massacrer par des gangs), un type super honnête (qui n'a jusqu'à sa mort jamais dit un mot sur les écoles qu'il avait promis de construire avec l'argent récupéré sur le salaire des députés et sénateurs) sur l'utilisation du dollar et 50 centimes de la diaspora) sur les 10 millions récupérés des mains des "serpents à 7 têtes". ( dont la sienne)
Ils ont sorti une affaire de " contrats secrets'" avec la RUSSIE, la CHINE et la TURQUIE. D'abord si ces contrats sont secrets comment sont-ils au courant. Ensuite puisqu'ils n'arrêtent pas d'en parler, pourquoi les principaux interressés : RUSSIE, CHINE et TURQUIE n'en parlent pas. L'assassinat de JOVENEL était le moment où jamais pour le faire.
Je ne vais pas dire que jOVENEL n'aurait pas eu l'ambition d'avoir d'autres partenaires économiques que les USA qui tout en le soutenant au pouvoir lui accordaient très peu d'aides.
La question est sachante ce M était corrompu jusqu'aux os et depuis nanni nannan : était-ce dans l'intérêt de la nation - comme le prétendent les voleurs et dilapidateurs des 4 milliards de dollars US des Fonds PetroCaribe, auxquels, vous serez d'accord avec moi il est difficile d'accorder sa confiance - ou dans le sien et dans celui de son clan ? (Celui de la bande en transfert de classe, fils de paysans Noirs illettrés, comme les Eudes Lajoie, Lubérice et Cie)
Enfin, pour faire dans le genre enquêteur à la V. NUMA, je vais poser la question pourquoi le patron de ce service de renseignements tèt kale n'a jusqu'à présent pas été interrogé ?
Comment se fait-il que la fameuse ANI, service de renseignements dirigé par BAGUIDY ( un militaro/macoute chez lequel Duvalier J-Cl est mort, comme le rappelle souvent MORVAN J. Colem) ne se soit pas inquiété de la présence sur le territoire national de ces Colombiens, pour certains 6/3 mois avant l'assassinat de " tout puissant après dieu "?
Il faisait quoi Baguidy pendant ces mois-là ? Il comptait les moutons avant de s'endormir ?
Dans le même temps les moutons conduits par des anti-patritotes, des "pitit bondye " et autres sans science ni conscience, criaient vive l'ANI. De là à croire que ceux qui vantaient les imbécilités de JOVENEL seraient partie prenante du complot pour son assassinat.
Commenter cet article