Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LU sur le Net : "A rappeler que le régime PHTK-Têt Kale, avec Jovenel Moise-Lapin-Jouthe et Claude Joseph, a gaspillé et dilapidé...

Publié par siel sur 30 Septembre 2021, 02:21am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... dans le cadre d’un projet de referendum-bidon, des millions de dollars américains qui auraient pu être utiles dans l’amélioration des conditions de vie de la majorité du peuple dont plus de 4 millions vivent en dessous du seuil de la pauvreté."

Sans compter les sommes dépensées en lobbying pour cacher la corruption et maquiller le régime tèt kale/woz rakèt version 2 en paradis, dont les youtubeurs genre le juriste bo katedral sis en France, les TORCHON, BUSTA, DORLEAN, FOUCO et le reste, constituant une association de mercenaires du Net,(pas différents des Colombiens) travaillant en coordination avec l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et aussi dangereuse qu'elle sous une forme différente.

Sans oublier celles et ceux qui en Haïti, journalistes semi-illettrés qui persuadent les Haïtiens pauvres et Noirs qu'ils sont inférieurs et les encouragent à les prendre pour modèles.

A savoir faire dans la  sotte vulgarité à la BOB C, le faux-mysticisme à la L.DÉSIR, la soumission à l'argent sale à la GUERRIER H, l'ignorance et l'arrogance à la GPPC et sa bande.

Vous comprendrez qu'un peuple qui comprend une majorité d'analphabètes, d'illettrés et de semi-illettrés soit totalement déboussolé.

Une population abandonnée aux pasteurs hystériques et cupides, aux pseudo directeurs d'opinion, des coquins également hystériques et cupides qui dirigent les pauvres Noirs ( les tèt grenn selon leur expression populiste, à eux qui se rasent le crâne  comme leurs femmes se décolorent question de prendre des distance avec leurs origines) à accepter saleté, mendicité, criminalité, insécurité comme un destin que le dieu  de M. leblan leur aurait offert. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents