Coissant fertile. C'est d'ailleurs dans cette zone que la première agriculture de l'humanité a vu le jour avec la domestication du blé et de l'orge au Néolithique.
... il parle ?
De celui avant ou après Jésus- Christ ?
De l'Empire romain ? L'Empire romain (en latin : Imperium romanum) est le nom donné par les historiens à la période de la Rome antique s'étendant entre et 476 apr. J.-C..
De l'Empire chinois ? "L' 'histoire de la Chine fait commencer la période impériale à l'an environ, avec la dynastie Xia
De l'Empire ottoman ? "Empire parmi les plus puissants de l'histoire, le règne ottoman aura duré plus de 600 ans avant de s'effondrer sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
Des Empires de l'Afrique ?
Civilisation Sao | vie siècle av. J.-C. | xvie siècle apr. J.-C. |
Les Sao (ou Saô, Saou, Sow, So, Sô) forment une ancienne population d'Afrique centrale constituée de groupes distincts par leur langue et leur mode de vie, qui se sont fédérés autour de quelques cités plus puissantes. Ils habitaient dans les basses vallées du Logone, du Chari et de la Yoobé sur un territoire correspondant à une partie du Cameroun, du Tchad et du Nigeria actuels.
Des civilisations qu'après la rencontre désastreuse entre le conquistadores et les civilisations comme celle des Aztèques, que la "découverte" de Christophe Colomb va s'employer à détruire ?
Parce que Marcel JOSEPH, comme tout bon haïtien chrétien/créationiste croit que le monde a commencé a existé au moment de la création du mythe de Jésus-Christ.
Tout ce que la science nous dit des civilisations antérieures à ce temps avant J-C n'existe pas pour eux.
Tous ces peuples et civilisations qui ont inventé les différentes écritures, les chiffres, les mathématiques, les pyramides de l'Egypte et des Amériques n'existaient pas, car J-C n'était pas encore né. Ils sont bannis de l'histoire.
Ce pourquoi ces Haïtiens et Américains créationnistes ont la Bible comme livre d'histoire et non pas les témoignages des historiens, archéologues, linguistes... des scientifiques en général dont les recherches, découvertes bousculent leurs croyances.
Ce pourquoi ils sont totalement infantilisés, abandonnés dans un monde dans lequel le papa blanc étasunien devient pratiquement Dieu - puisque tout pouvoir vient de dieu et que selon leurs évangiles le monde d'avant Jésus-Christ n'existait pas et que les Etatsuniens sont la plus grande puissance que le monde ait jamais connu.
Vous comprendrez qu'à partir de ces prémisses les Haïtiens en arrivent à penser que M. "leblan" US- comme M.Foot par exemple, est le représentant de dieu sur terre.
Marcel JOSEPH est quelqu'un que je considère, jusqu'à preuve du contraire, comme étant de bonne foi( bonne foi chrétienne), mais quand Marcel JOSEPH, sans retenue , déclare que les USA sont le pays le plus puissant que le monde n'ait jamais connu, il nous renvoie à l'inculture de BUSH qui déclarait vouloir renvoyer les Irakiens dans leurs grottes.
Or, l'Irak fait partie de ce qu'on appelle le croissant fertile - où l'agriculture et l'écriture ( sur des tablettes d'argile ) ont prospéré au moment où à l'inverse les Occidentaux vivaient dans des grottes, ou du moins dans des abris de fortune.
Bon. Mais qui s'autoriserait en Haïti- un pays dominé par les écritures bibliques- à enseigner aux étudiants les civilisations avant l'apparition de Jésus-Christ dans l'histoire du monde ?
Un kamoken ? Un anti-christ ? Un suicidaire ?
Commenter cet article