Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


TT. "Lajan Petro a te finanse kanpay yo... Blofè, volé, mafia ...Petro a fè nèg yo tounen teyorist..."

Publié par siel sur 3 Septembre 2021, 09:18am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

TT. "Lajan Petro a te finanse kanpay yo... Blofè,  volé, mafia ...Petro a fè nèg yo tounen  teyorist..."

A  destination de TT. Les déclarations des gens qu'ils citent n'envisageaient pas l'assassinat de JOVENEL mais un départ organisé disaient-ils. 

Citer ces déclarations  qui n'envisageaient pas le scénario de l'assassinat de JOVENEL par des gens de son propre camp est  ajouter du chaos au chaos.

JOVENEL n'est pas parti, il n'a pas quitté le pouvoir, il a été assassiné. Le contexte est différent et les conditions restent les mêmes, les tèt kale étant toujours au pouvoir. 

JOVENEL est mort mais l'association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale soutenue par la CI est toujours au pouvoir.

Qui est Léon CHARLES ?

Qui est Rockfeller VINCENT ?

Qui sont ces gens-là qui dirigent actuellement l'Etat ?

Ils sont ceux qui le dirigeaient sous MARTELLY et JOVENEL.

Qui pourrait croire que ces kidnappings et assassinats horribles seraient l'oeuvre de l'Opposition ?

Qui pourrait croire que l'opposition- au moment où elle tente de renverser le pouvoir tèt kale serait responsable de ces saloperies ?  

Les insensés,  illettrés, cupides, manipulateurs, corrompus qui commentent les Live du juriste bo katedral sis en France et ses homologues  ailleurs, vous diront que c'est André MICHEL qui finance et fournit les armes aux gangsters.

En réalité, cette vague de banditisme correspond à une stratégie des tèt kale qui, suite à l'assassinat de JOVENEL  fomenté par eux-mêmes, terrorisent la population pour empêcher tout changement - ce qu'ils avaient fait avec le massacre de la ruelle Vaillant, du coup d'Etat contre MANIGAT et du coup d'Etat de CÉDRAS.

TT pense que MARTINE sait et ne peut pas parler. Il n'imagine pas une seconde que MARTINE sait et ne veut pas parler.

TT comme quantité d'Haïtiens n'imagine  pas que quand Martine dit qu'elle veut poursuivre le projet de son mari c'est un message voilé envoyé à ceux qui l'ont assassiné, qu'elle continuerait à travailler avec eux, malgré qu'ils aient assassiné son mari.

On ne plaisante pas avec les trafiquants de drogue, lesquels j'en suis persuadée, sont prêts à financer MARTINE , à la pomponner,  à lui offrir les tribunes du NY Times, de CNN, lui donner comme coach A. SOLÀ, afin que MARTINE poursuive le travail de corruption, de protection des gangs, des dealers de drogue, des contrebandiers, de casse de l'état de droit de son défunt époux.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents