...monde habillé en noir.
LAMOTHE, chef des tôles rouges, présent aux côtés de GPPC, lequel confirme ce que nous avions toujours dit sur ce blog concernant son travail de journaliste commerçant dans la défense des voleurs et dilapidateurs des Fonds PetroCaribe.
Manifestement, GPPC semble avoir abandonné son ex-patron, MARTELLY.
J'ai entendu l'un des journalistes de RTVC, EDMOND, déclarer que cette fête de GPPC à Miami n'était rien en comparaison de celles qu'il a l'habitude de faire en Haïti au cours de ces dix dernières années. Intéressant.
Le même journaliste, évitant soigneusement de citer le nom de LAMOTHE pour légitimer sa présence à côté de GPPC dit, " chacun a le droit de choisir ses amis."
Je suis d'accord. De même que chacun a le droit de dire que ces fêtes et blanc et en en noir qui se font à l'étranger sont indécentes dans la conjoncture dans laquelle se trouve le pays. Sans compter qu'elles laissent l'impression que les amis de JOVENEL fêtent son assassinat.
Et puis, ces exhibitions d'argent et de jouissance montrent encore une fois, l'infantilisme des Haïtiens, des "gwan timoun", littéralement de "grands-enfants", offrant en spectacle et corroborant les opinions racistes largement répandues que les Nègres sont de grands-enfants, sans science ni conscience.
Ces ex-président , Premier ministre et auto-proclamé " plus grand journaliste en Haïti", projètent l'image d'adolescents retardés, j
Par ailleurs dans le LIVE de TT. on pouvait voir une autre vidéo montrant un chef de gangs , lui également entrain de fêter et envoyant de l'argent au public.
Ce qui m'a frappée c'est la similitude entre la fête de GPPC et celle du gangster. Des publics différents, d'un côté des riches, de l'autre des pauvres mais dégageant la même odeur de pourriture. On comprend mieux pourquoi ces gens-la s'entendent pour faire de ce pays une porcherie.
Commenter cet article