JOVERLEIN a déclaré que son père connaissait bien le secteur privé bien avant qu'il ne soit choisi par MARTELLY.
Il faudrait arrêter cette désinformation qui laisse accroire qu'un ancien président d'un Chambre de commerce ignorait tout du rôle du secteur privé dans la politique et l'économie haïtienne.
Ce populisme, ce noirisme des Haïtiens héritiers des DUVALIER, qui laisse entendre que les NOIRS collaborateurs seraient des innocents, des naïfs, en quelque sorte des "bouki".
Cette manière de voir réductrice contribue à laisser croire aux Haïtiens que les dirigeants Noirs seraient des victimes innocentes du secteur privé.
Ce que dit Azael n'a pas de sens parce que si JOVENEL n'avait pas une addiction au fric - ce que montre son parcours- car JOVENEL avant d'être président ne s'était jamais intéressé à la vie socio/politico/économique haïtienne, il ne se serait jamais laissé financer par le secteur privé sachant que qui finance commande.
JOVENEL n'était pas un restavèk, mais un collabo. Point barre.
JOVENEL, demandez à ses parents , à la mère e son fils JOVERLEIN, a toujours été un type tèt pa byen et son déséquilibre mental connu par MARTELLY, par son épouse dame MARTINE, par ses conseillers a été exploité.
JOVENEL n'était pas un égaré ni un papa "lougawou". Il était un homme qui souffrait de troubles psychologiques non diagnostiqués, et qui comme bon nombre d'Haïtiens rêvait de devenir chef.
Ceci dit, la critique d'AZAEL du SDP qui a à sa tête André MICHEL est juste. On ne peut pas se réclamer du secteur démocratique et s'allier à ceux, les tèt kale, dont la pratique est totalement anti-démocratique.
Ce pourquoi, vous n'aurez jamais vu sur ce blog une quelconque promotion de la politique d'ANDRÉ MICHEL, de Mme BEAUZILE et consorts, c'est parce que sachant que ce monde là faisait en partie du même groupe de copains ( Claude JOSEPH et Cie) subventionné par APAID et la CI.
S'il faut reconnaitre qu'André MICHEL a joué un rôle important dans la lutte contre le régime PHTK, on peut comprendre que ceux qui ont crû en sa sincérité puissent être totalement déboussolés, dégoutés et en colère du fait de son alliance avec ARIEL un Premier ministre choisi par le même JOVENEL contre lequel il a lutté - et entraîné des quantités de gens, dont beaucoup ont été assassinés- dans cette lutte.
Du fait de ces morts, de ces estropiés, de ces emprisonnés, de ces gens qui ont fait quantité de sacrifices, André MICHE Let le SDP, en se ralliant à ARIEL ont perdu toute crédibilité. Pire, ils ont poignardé dans le dos ceux qui avaient cru en eux.
Commenter cet article