... chambre.
Ces Haïtiens qui s'indignent sont en grande partie les mêmes, les LAMOTHE, LALEAU, MARTELLY, LUBÉRICE qui avaient participé au boycott de la commémoration des 200 ans d'indépendance.
Est-ce que l'assassinat d'un président est plus tragique que le boycott des 200 ans d'indépendance d'un pays dont le peuple a tant souffert pour sortir de l'esclavage et arracher cette victoire aux colons français esclavagistes ?
Ces Haïtiens qui fulminent contre le pouvoir politico/économique des descendants du Liban, de Syrie, d'Égypte sont les mêmes qui s'étaient, en 2004, placés sous la houlette d'ANDRÉ APAID et de ses copains du secteur privé . Les mêmes genre BODEAU, l'homme de l'eau qu ont provoqué la présence de l'armée française sur le territoire national pour la première fois depuis 1804. Et qui de va-nu pieds sont devenus riches.
Ils ont fêté le 1er janvier en février après la déportation d'ARISTIDE. Ils s'embrassaient : Joyeuses fêtes de l'indépendance. Vive Dessalines.
Si on regarde les membres du gouvernement ARIEL, ils appartiennent tous à ce groupe de faux-nationalistes, disciples d'APAID, de Guy PHILIPPE qui ont craché sur la lutte de leurs ancêtres, piétiné leur drapeau pour plaire à la FRANCE/USA/CANADA, dont le plan était de les asservir.
"Bêchons joyeux", en d'autres termes, creusons plus profond le trou de notre asservissement.
Les grands enfants, les Nègres d'Haïti, les zen-telektyèl primés, supprimés comprimés, déprimés autant " canards sauvages" et "bouki" que les illettrés qu'ils méprisent, ont trouvé juste et bon de placer à la tête du pays un MARTELLY qui disait que la lecture était la chose qu'il détestait le plus au monde ( on a vu le résultat, le type n'aime que les chiffres qui iront remplir son compte en banque).
Qu'attendre d'un sociopathe qui déclare que DUVALIER F. est le seul qui depuis 1804 a fait quelque chose en Haïti ?
Quand Bill CLINTON a déclaré que MARTELLY était le président haïtien le plus intelligent qu'il ait rencontré - ce qui signifiait le président le plus apte à servir ses intérêts perso, ceux de son pays et ceux du secteur privé des affaires-, à quoi vous attendiez-vous ?
A ce qu'Haïti aille mieux ?
A ce que le type woz/rakèt avec ses associés fassent une bonne gestion des Fonds Petro Caribe au profit de la population ou bien qu'ils les volent pour s'enrichir ?
Le fait que JOVENEL ait été assassiné chez lui, en présence de son épouse, avec la complicité de sa police, de ses amis, ne les indignent pas outre- mesure.
Ce qui rend fous ces faux-nationalistes, sont les COLOMBIENS.
Quoi... des étrangers participent à l'assassinat de notre président. Ils outrepassent leurs droits. Haïti est un pays souverain qui devrait avoir le droit de tuer son président, ces étrangers dépassent les bornes. Mais oui, bande de sagouins.
Qui a réclamé que des mercenaires COLOMBIENS entrent en Haïti soi-disant pour venir en aide à la police ? Qui a préparé cet assassinat ? Dimitri HÉRARD, BADIO, Léon CHARLES, PARAISON sont-ils des étrangers ? Les ploucs, les FOUCO, les TORCHON et Cie regardent le doigt quand le sage leur montre la lune.
Le gang du PHTK ( jovenelistes et martellystes, kokot ak Figawo ). Exactement les mêmes nostalgiques de la dictature des DUVALIER, les mêmes qui ont boycotté la commémoration des 200 ans d'indépendance, les mêmes qui vendaient le slogan de LAMOTHE " Haïti est ouverte aux affaires", et patati et patata, les mêmes qui sabrent le champagne dans le gouvernement ARIEL. Les mêmes vendus.
La position, d'André MICHEL, dont je n'ai jamais parlé sur ce blog, parce qu'en attente de voir de quoi pourrait accoucher l'un des fervents partisans du boycott de l'indépendance, se positionnant comme adversaires de ses ex-copains. Sa collaboration avec ses ex-amis ne m'a pas surprise. Koken une fois, Koken toujours.
De même celle de Mme SUPPLICE qui, rappelons-le, avait inauguré une bibliothèque à MIREBALAIS, fief des sanguinaires duvaliéristes et du marchand de micro GPPC ( il n'y a pas de hasard), au nom de la fameuse patronne, Mme Max ADOLPHE, de ce lieu de tortures qu'a été Fort-Dimanche, laquelle Mme Max Adolphe avait participé avec un zèle sans pareil à la fermeture des bibliothèques dans le pays, à la chasse à ceux qui lisaient et qui avaient le malheur de posséder des livres honnis par DUVALIER F.
Qu'attendre d'une Mme Edmonde SUPPLICE qui prétendait vouloir porter plainte après l'annonce faite par OPONT de la fraude électorale permettant à MARTELLY de se retrouver au second tour face à Mme MANIGAT et qui ne l'a jamais fait ?
RIEN. NADA. NIENTE.
Du pareil au même avec JUDE CÉLESTIN, poulain de PRÉVAL évincé par les CLINTON et par ailleurs appartenant à la mouvance macouto/militaro/duvaliéristes, via son parent le feu Dr. GILOT, grand propagandiste devant l'éternel de cette engeance cupide et mortifère.
La majorité des journalistes et youtubeurs qui sévissent sur les réseaux sociaux - à quelques exceptions près- qu'ils s'affichent contre ou pour les tèt kale, appartiennent à cette culture christiano/duvaliériste/fasciste/sadomasochiste. Ce qui fait que même quand ils dénoncent le système, par leur manque de recul, de part leurs accointances familiales, ils finissent par faire l'apologie de ceux qui ont contribué au saccage de la nation.
Encore une fois, je le répète, être nostalgique du temps où St. Domingue était surnommée "la Perle des Antilles" parce que rapportant le maximum de fric à la FRANCE, ou être nostalgique du temps où sous la dictature de 2 DUVALIER le pays comptait quelques 80% d'analphabètes est une aberration produite par des cerveaux aliénés qui croient fermement que plus le pays comptent de non instruits, plus c'est bon pour leurs affaires et celles de leurs patrons de la CI/USA.
Encore une fois, je le répète, la population d'Haïti est constituée d'une majorité de personnes courageuses, bourrées de talents, pleines de désirs de vivre en paix sur leurs terres que les politiciens haïtiens, les zentelektyèl, les hommes d'affaires du style LAMOTHE, les hommes et femmes d'églises poussent à la criminalité ou à l'exil.
Commenter cet article