... poursuivis.
Regardons cette volonté dite inébranlable de Claude JOSEPH.
Comme je l'ai dit ici Claude JOSEPH était encore Premier Ministre, surtout que le COREGROUP lui avait donné son absolution- lors du départ de M. HANDAL du pays.
Or ce sont des policiers qui ont sécurisé HANDAL dans son parcours jusqu'à l'aéroport.
Léon Charles était le chef de la police.
Par la suite, ARIEL, sous pression encore des étrangers prend la place de Claude JOSEPH.
Claude JOSEPH ne démissionne pas et garde son poste de ministre des Aff. Étrangères dans le gouvernement de Claude JOSEPH.
Léon CHARLES demeure chef de la police.
Entre temps l'enquête avance et le nom de HANDAL apparaît parmi ceux des comploteurs de l'assassinat.
Une question : Claude JOSEPH aurait-il , ne serait-ce exprimé une quelconque interrogation sur les raisons pour lesquelles le départ d'Haïti de HANDAL avait été sécurisé par la police ? D'autant plus que suite à l'enquête ce départ précipité ne pouvait qu'apparaître suspect.
Une deuxième question : pourquoi tous ceux qui bêlent " Justice pour JOVENEL", dont le chef des marchands de micro, dont le juriste bo katedral sis en France, dont les PALE Pou HAÏTI, les FOUCO, les TCHEKO pèp la, TORCHON et autres horreurs nasillantes excitées aux neurones brûlés par leur fanatisme, se sont toujours bien gardé de mentionner cette incohérence.
En parlant de fanatisme ( et sans doute de lobbying et de fric à la S. LUCAS) il faut noter que pour une fois le juriste bo katedral sis en France a raison sur la question de l'extradition. , qu'il ne tord pas les législations - comme fait dans le cas de la nouvelle constitution de feu "Nèg Bannann" pour donner raison à son " champion"
Bien que malheureusement, c'est le bémol, il poursuit dans sa propension à la prétention et aux mensonges du style " JOVENEL CHANPYON" . Bon le type est jeune, il a eu une éducation de base haïtienne laquelle entretient un complexe d'infériorité/supériorité. Et de même qu'une majorité de ceux qui ont fait des études, qui ont obtenu un relatif savoir, qui sont arrivés pour x raisons à sortir de leur appartenance sociale (JOVENEL) et qui restent persuadés que ce savoir est absolu- d'où la tendance des Haïtiens à la dictature, leu rambition de devenir chef qui ne recule devant aucun crime pour y parvenir ( DUVALIER) et la culture dominante sadomasochiste( BOB C un des meilleurs exemples : Artiste Izo ton morceau de musique est formidable". Le type n'est plus un bandit mais un artiste.
Ce M. PHÈLE a fait beaucoup de mal sur les réseaux sociaux en embarquant dans sa défense farouche de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale des personnes auxquelles il a vendu ce régime mortifère aux bottes de la CI comme honnête et et victime des aigris, des "kamoken".
Le modèle de beaucoup de ces jeunes arrivistes reste GARY BODEAU dont l'ascension a été spectaculaire, suite à son alliance avec les APAID et autres. Le type est devenu un héros pour avoir frappé un M, le père Jean Juste, qui aurait pu être son père, qui a milité pendant des années pour que les boat people qui affluaient sous DUVALIER J-CL soient respectés, ce type qui est un Zéro barré s'est retrouvé président de la Chambre des députés.
Il reste à espérer que de mouton, de brebis égarée, le juriste bo katedral sis en France en continuant à s'instruire, à se documenter, à observer ce qui se passe en FRANCE, à s'informer; profite de son temps d'asile en FRANCE pour se libérer des habitus haïtiennes qui le conduisent vers l'arrogance, le déni des réalités socio/économiques et, par conséquent, l'installent dans l'ignorance, le mensonge, la falsification, question de se faire une place au soleil dans un pays dominé par ces caractéristiques. ( JOVENEL le plus beau des menteurs)
Commenter cet article