Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les mines d'or d'Haïti au centre du chaos actuel, selon un ex-ambassadeur d'Haïti -lequel ? ( en espagnol)

Publié par siel sur 6 Novembre 2021, 22:58pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ex embajador de Haití cuenta acerca de las minas de oro de Haití y desde su perspectiva cuál es la razón de los problemas haitianos. Culpa a Estados Unidos de la situación actual por estos haber impuesto presidentes ladrones en Haití y cita puntualmente a Michel Martelly y Jovenel Moïse.

TRAD.

Un ex-ambassadeur d'Haïti raconte que les raisons des problèmes haïtiens sont liés à l'existence de mines d'or en Haïti.  Il met en cause sur les USA pour avoir imposés des présidents voleurs en Haïti et il cite parmi eux Michel MARTELLY et Jovenel MOÏSE.

 Cet ex-ambassadeur serait-il, CINÉAS le macouto/duvaliériste nommé par G. LATORTUE ambassadeur en RD

Bon je  et maintenu à ce poste par PRÉVAL ?

Pourquoi, s'il s'agirait bien de CINÉAS  ferait-il une telle attaque contre les USA, les rendant responsables de l'assassinat de JOVENEL  ? Uu pays qui a toujours soutenu le régime qu'il a servi pendant des décennies. 

Je n'en sais rien. Intérêts personnels ?

J'ai entendu dire que des compagnies minières avaient proposé à des individus de leur octroyer une partie de leurs bénéfices.

En tous les cas, cette approche nous éloigne de la version des dirigeants  tèt kale, diffusée par marchands de micro et youtubeurs qui présentent les DIMITRI VORBE, les BOULOS et Cie , (les éternels boucs-émissaires désignés par S. LUCAS) comme financiers et auteurs intellectuels du crime.

Je suis dans l'incapacité de vous traduire cet entretien par manque de temps. J'espère que le site EEZO NODWÈS le fera en créole, svp.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents