... genre d'humour que j'aime chez les Haïtiens. Pas méchant et bien ciblé.
En moins marrant, et même en sinistre comédie, le marchand de micro, BOB C. qui se voit déjà président avec cortège, policiers, résidence et autres privilèges. Un groupe de gens du Cap Haïtien veut se séparer du gouvernement central. Le sénateur qui porte un nom et prénom curieux : Nenel Cassy est indexé dans une affaire d'assassinat d'un diplomate Pierre Martilus. Un certain professeur Dieudonné Lhérisson, un type qui parle bizarrement, chef d'un parti et proche du défunt JOVENEL serait compromis dans une affaire de détournement d'argent dans l'Office nationale d'assurance vieillesse (OAVTC), une compagnie d'assurance étatique créée en 2013, que certains qualifient d' " opération d’escroquerie, de vol légal par une institution publique.
Malheureusement dans sa typologie des media au cours des ans Dr. JFA débute avec la période de DUVALIER F. Il aurait été intéressant qu'il décrive la situation de la presse avant la dictature, les nombreux petits journaux et feuilles qui étaient publiés, les clubs de réflexion qui ont été interdits ou qui ont disparu suite à l'exil de la classe moyenne Noire et Mulâtre. Une vie intellectuelle riche, que tout particulièrement les journalistes commerçants ignorent totalement.
Malheureusement également, le Dr JFA a une idée fausse de ces journalistes, il ne comprend pas qu'en dehors de leur vénalité, de leur vulgarité, ces personnes sont dépourvues des connaissances dans les domaines les plus importants : économie socio/psychologie, agriculture, relations internationales, changement climatique, agriculture Etc, qui leur permettraient d'aller plus loin que les zen; leurs opinions personnelles étant basées sur leurs ressentis. Étant eux-même totalement aliénés, ils n'ont qu'une alternative pour se légitimer, c'est de transmettre et de faire approuver leur aliénation à leur public.
Ce qui fait qu'ils brodent, fabriquent des zen à partir de slogans fournis par les communicateurs du pouvoir : " Haïti est ouverte au business" hier, aujourd'hui "Justice pour JOVENEL," sans qu'ils puissent produire une analyse sur ce " Haïti est ouverte aux affaires", ni produire la moindre investigation sur l'assassinat de JOVENEL pour lequel ils demandent justice. Tout simplement infect.
Ça s'appelle niveler par le bas.
Dr JFA: Les marchands de micro VS la responsabilité des médias dans les pays noirs
Les marchands de micro, ces journalistes qui se prostituent***************************************************************SITE DE CASH, DEVENEZ MEMBRE!https:...
Commenter cet article