Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi BBQ n'est-il pas arrêté ? Question que la représentante de la France à l'ONU avait posée au défunt JOVENEL, lui...

Publié par siel sur 7 Novembre 2021, 18:31pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Pourquoi BBQ n'est-il pas arrêté ? Question que la représentante de la France à l'ONU avait posée au défunt JOVENEL, lui...

...rappelant les accusations portées contre le chef de la fédération de gangs (fédération dont la représentante de l'ONU, Mme La Lime, avait jugé que c'était une bonne chose).

A la question  s'adressant directement à lui, à laquelle manifestement il ne s'attendait pas, défunt JOVENEL, pris de court, a apporté cette réponse laconique : "Je suis édifié".

Bien entendu une majorité d'Haïtiens n'ont pas compris la signification d' " être édifié" qui veut dire dans ce contexte : " Vous m'avez fourni une meilleure compréhension du sujet."

Donc défunt " nèg bannann nan", grand entrepreneur devant l'éternel qui l'a rappelé à lui de la manière que nous connaissons, feignait d'apprendre que BBQ avait un dossier de massacre sur le dos et que pour cette raison il aurait dû être arrêté, jugé et si innocent libéré, si coupable emprisonné.

Ce qui n'est pas pour rappeler cette autre sortie de défunt JOVENEL à propos de la liste que le type qu'il avait nommé lui-même en personne, l'invraisemblable DORCENAT, à la tête d'une commission de désarmement disait avoir remise au bureau du ministre de la Justice ou Premier ministre (je ne sais plus exactement lequel) prétendant ne pas être au courant  cette liste.

DORCENAT pendant des mois s'est baladé sur les radios en déclarant qu'il avait une liste des personnes qui alimentaient le trafic d'armes en Haïti, et, bizarrement, l'homme qui l'avait nommé, l'homme qui disait lutter contre l'insécurité des citoyens dont il avait la responsabilité, l'homme qui se disait "tout puissant après dieu" n'a jamais eu l'idée de téléphoner à DORCENAT pour lui demander : eh Dorcenat c'est quoi cette liste dont vous parlez sans cesse ?

Franchement les Haïtiens  qui croient à cette fable méritent bien le qualifcatif de " canards sauvages" que leur aurait attribué A. SOLÀ, l'Espagnol d'extrême droite et conseiller des 2 présidents Tèt kale pendant 10 ans.

Sans compter qu'H. RÉBU  a lui aussi raconté haut et fort( à qui veut l'entendre n'est-ce pas...) qu'il s'était entretenu avec JOVENEL en personne et qu'il lui avait fourni les noms de personnes  impliquées dans ce trafic.

H RÉBU, on peut le croire le palais n'ayant jamais apporté de démenti à ses propos, aurait présenté  ces noms à JOVENEL lui aurait dit : "Il s'agit de vos amis, êtes-vous prêts à les arrêter ? "JOVENEL serait resté "bè bè". Fin de l'entretien et vogue  la galère de l'insécurité.

M. MERTEN nous joue la même chanson. Il prétend se laver les mains se cachant derrière un soi disant respect des lois haïtiennes.

Sauf que chacun sait qui a placé MARTELLY et JOVENEL à la tête du pays, qui a encouragé le PHTK à gaspiller et voler les Fonds PetroCaribe ( l'argent de leur ennemi CHAVEZ ne devant pas aller à l'amélioration des conditions de vie de la majorité des Haïtiens, mais dans  la poche de leurs fidèles serviteurs) qui finance la police, l'entraîne, qui nomme son chef.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents