« J’ai peur pour ma santé physique, pour ma vie, mais aussi pour ma santé psychologique ». Depuis plus d'un mois, Rodly Saintiné, journaliste à Port-au-Prince, a quitté son domicile à la suite d’une succession de menaces de mort.
Poursuivi par des membres d'un gang, il s'est réfugié hors de chez lui dans un lieu tenu secret depuis le 20 juin dernier. Pour préserver leur sécurité, sa mère, son frère et sa fiancée se sont cachés eux aussi, mais chacun dans des lieux séparés. Une situation compliquée. "Il est difficile de trouver des gens qui acceptent de nous héberger chacun parce qu'eux aussi prennent des risques". Rodly Saintiné affirme avoir peur pour la vie de ses proches.
Je dors à même le sol, il n’y a pas d’eau potable. Je suis obligé de me laver et de boire de l'eau de pluie récupérée, c'est-à-dire de l'eau sale"
Par crainte d'être repéré, il ose à peine sortir acheter de quoi manger.
Suite dans le lien.
Haïti : "J'ai très peur pour ma vie" déclare le journaliste Rodly Saintiné menacé de mort
" J 'ai peur pour ma santé physique, pour ma vie, mais aussi pour ma santé psychologique ". Depuis plus d'un mois, Rodly Saintiné, journaliste à Port-au-Prince, a quitté son domicile à la sui...
Commenter cet article