Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives juillet 2021. Le journaliste Rodly Saintiné déclare craindre pour sa vie dans un pays où les gangs font la loi.

Publié par siel sur 17 Décembre 2021, 22:03pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

« J’ai peur pour ma santé physique, pour ma vie, mais aussi pour ma santé psychologique ». Depuis plus d'un mois, Rodly Saintiné, journaliste à Port-au-Prince, a quitté son domicile à la suite d’une succession de menaces de mort. 

Poursuivi par des membres d'un gang, il s'est réfugié hors de chez lui dans un lieu tenu secret depuis le 20 juin dernier. Pour préserver leur sécurité, sa mère, son frère et sa fiancée se sont cachés eux aussi, mais chacun dans des lieux séparés. Une situation compliquée. "Il est difficile  de trouver des gens qui acceptent de nous héberger chacun parce qu'eux aussi prennent des risques". Rodly Saintiné affirme avoir peur pour la vie de ses proches.

Je dors à même le sol, il n’y a pas d’eau potable. Je suis obligé de me laver et de boire de l'eau de pluie récupérée, c'est-à-dire de l'eau sale"


 Par crainte d'être repéré, il ose à peine sortir acheter de quoi manger.

 

Suite dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents