... déclare être le plus grand journaliste en Haïti - considération peu flatteuse pour la profession-, s'est payé un exercice de masturbation/ autosatisfaction (abus d'utilisation de substances toxiques ?) en s'excitant sur l'assassinat du défunt JOVENEL. Il présente dans une sorte de méli-mélo qui se voudrait rationnel, les avancées de l'enquête avec force détails inutiles, les difficultés du juge auxquels tous les moyens de fonctionnement lui seraient refusés - comme dans le cas de DORCENAT l'invraisemblable "hougan" et président d'une commission qui n'aura jamais eu l'opportunité de remettre à celui qui l'a nommé une fameuse liste de pourvoyeurs d'armes et de munitions - Et enfin par une mise en garde au juge afin qu'il évite des faux témoignages visant à impliquer MARTELLY parmi les auteurs du crime.
Manifestement, il fait partie des gens qui espèrent enterrer Haïti dans un trou encore plus profond avec une réélection de MARTELLY.
D'un autre côté, on trouve un couple formé par l'homme à l'accent nasillard- au fait, l'accent nasillard - celui que DUVALIER F. avait pris des Américainns dont il était l'employé dans la Mission américaine comme médecin dans le traitement contre le pian dans les campagnes (et pas le médecin de campagne soignant gracieusement les gens comme la légende le veut) ce même accent nasillard qu'il a transmis à son fils, est ce à quoi vous reconnaissez d'emblée les courtisans des 2 DUVALIER. Une carte d'identification d'appartenance au régime en quelque-sorte; et l'autre qui déclarait sur les réseaux sociaux " plutôt mille fois le retour du duvaliérisme que les lavalassiens". C'était juste avant le plasaj de MARTELLY par les 2 CLINTON à la tête de la nation haïtienne - question d'exprimer le peu d'estime qu'ils avaient pour les habitants de la "Première république Noire au monde". Il en profite pour taper sur le Dr. LARGE, sur D' MEZA, sur les lavalassiens. Bref, le délire ordinaire.
Ces deux- là, qui ont été de fidèles serviteurs de MARTELLY et lui sont en grande partie redevables de leur situation économique, s'emploient à disculper dame MARTINE dont paraît-il, le médecin qui l'AURAIT opéré AURAIT écrit un certificat médical prouvant qu'elle AURAIT reçu 6 balles - bien que la dame MARTINE en ait annoncé 7 de son côté. Qui a vu ce rapport médical ? Qui a entendu parler du médecin qui a opéré dame MARTINE ? Seul l'homme à l'accent nassillard. Mais le plus étonnant c'est que ces deux- là mettent en accusation leur bienfaiteur, MARTELLY qui selon eux, SERAIT du complot.
Il semblerait que ces deux messieurs aient abandonné le clan MARTELLY, le bandit legal, pour celui de LAMOTHE, l'homme aux tôles rouges.
En tous les cas vous aurez remarqué que j'ai pris la précaution de tout inscrire au conditionnel dans la mesure où on se trouve dans une partie de poker menteur, on ne sait pas qui bluffe, qui manipule qui, chacun des deux clans PHTK cherchant à se disculper et à accuser l'autre.
Ce Rififi chez les woz/rakèt montre que la recherche des auteurs de l'assassinat de JOVENEL n'est par leu tasse de thé, ils 'en foutent royalement. Il s'agirait plutôt, à mon point de vue d'un règlements de comptes entre gangs, comme celui qui est derrière le meurtre de l'ex-président.
"Lajan petro a fè nèg yo tounen kanibal..."
A ce propos, j'ai eu la désagréable surprise de voir TT tomber dans la facilité de diffuser les voix et passer en boucles des images (mauvaises) des gangsters. Je ne vois pas l'intérêt de montrer ce genre de trucs que tout le monde peut voir sur d'autres plateformes. Il aurait suffi d'un court extrait et que le journaliste fasse une synthèse des paroles de ces ces assassins/kidnappeurs suivies de son propre commentaire. Pas seulement pour des raisons de morale ou d'éthique- concepts inexistants en Haïti- mais parce que ça ne présente aucun intérêt, vu que ces types là répètent les mêmes discours à fin de se justifier et légitimer leur appartenance au monde du crime.
Commenter cet article