Antonio Solà, le gourou de MARTELLY et JOVENEL bizarrement silencieux sur l'assassinat de son poulain.
... financiers, collaborateurs (ministres, secrétaires d'Etat, ambassadeurs, sénateurs, députés,- partenaires : hommes d'affaires, et bien entendu les fameux "oligarques corrompus" que cet homme a dit découvrir récemment, alors qu'il avait été dans le passé président d'une Chambre de commerce, avait réalisé des affaires avec eux, avait joui de l'argent de l'État que MARTELLY lui avait prêté pour monter son escroquerie d'AGITRANS- au fait qui rendra cet argent ? Son épouse, son fils JOVERLEIN ?
Si JOVENEL qui a toujours été dans le système - un système qu'il n'a pas arrêté de glorifier en se vantant d'avoir toujours obtenu des crédits, de posséder 14 comptes en banque, que l'on n'a jamais entendu avant qu'il n'ait été fait président par MARTELLY, prononcer une seule parole en faveur du peuple, ni mener aucune action pour lui venir en aide (genre association) aurait découvert l'existence d'oligarques corrompus 3 ans après avoir été en fonction, eh bien, moi, je suis vierge bien qu'en étant actuellement la grand-mère de 4 gamins.
La dénonciation des "oligarques corrompus" a été faite par de multiples voix depuis au moins 1985, chantée par un Mano Charlemagne, et bien avant par tous ceux qui en exil sous les 2 DUVALIER chantaient " Dodinen mon konpè, wa dodinen, lè na rale chez la..." JOVENEL n'était pas encore né à cette époque.
La différence se trouve dans le fait que ceux qui dénonçaient la main-mise de quelques familles sur l'économie et la politique en Haïti, se réclamaient de la gauche étaient considérés comme des kamoken( genre de terroristes pour les 2 DuUVALIER) ou plus récemment avec la bande des dilapidateurs des Fonds PetroCaribe menée par MARTELLY/LAMOTHE comme des empêcheurs de laisser le pays se développer avec ce slogan imbécile : " kite peyi m mache", signifiant en clair laissez-nous piller le pays.
Quand ARISTIDE parlait de " Roch nan dlo pa konn mizè roch nan soley", le M. était considéré comme un communiste, un terroriste, un danger pour exactement les mêmes "oligarques corrompus" qui ont financé la campagne électorale de JOVENEL.
Quand JOVENEL s'est mis à gesticuler, vrombir comme une mouche essayant de sortir d'une toile d'araignée ou d'un poisson des tentacules d'une pieuvre (mafia) en proférant des menaces à tort et à travers, ses potes "oligargues corrompus " s'en sont inquiétés - on dirait que votre filleul voudrait dresser la population contre nous.
Ils ont prié ses souteneurs - comme une putain a des souteneurs- la CI/USA, l'OEA d'ALMAGRO, l'ONU de Mme LALIME de bien vouloir contrôler leur poulain. Ce qu'ils ont fait.
JOVENEL qui a toujours considéré la bienveillance du CORE GROUP, OEA, et Cie, comme un acquis, un bouclier ( comme le parti de ce nom) qui devrait le protéger de toutes les barricades, embûches, vu qu'il n'avait cessé de répondre positivement à toutes leurs demandes, a compris qu'il était abandonné de ses bienfaiteurs.
Face à ce vent froid venu de WASHINGTON, il s'est mis à organiser sa sortie qui passait par une tentative d'accumulation d'argent- celui trouvé dans son domicile que LUBÉRICE a dit destiné à créer une banque. Ce qui, selon mes analyses, est faux- et ressemblerait plutôt à la création d'un pactole lui permettant d'assurer son avenir en dehors d'Haïti- comme le couple DUVALIER /BENNET l'ont fait à leur départ du pays en 1986.
Ceux nombreux- comme F. ESTIMÉ et autres néo-duvaliéristes - pensent que JOVENEL a eu la prémonition qu'il serait assassiné par ses amis "oligarques corrompus " (bien que dame Martine ait affirmé dans ses ITW qu'il ne se doutait de rien) oublient que les derniers sont des alliés des USA et que rien ne peut être fait - ni la chute de DUVALIER J-CL, ni les coups d'État contre MANIGAT, ARISTIDE ne peuvent être faits sans l'accord et la collaboration des USA/CIA.
Ceux qui avant tout ont trahi JOVENEL sont ses amis de la CI/USA/ ONU/OEA/CORE GROUP, auxquels il a tout donné (les traites) qui ont décidé de fermer les yeux sur son assassinat programmé.
Cinq mois après l'assassinat de JOVENEL, la situation consolide le statu quo ante assassinat, comme on peut le voir avec cette photo montrant la relation amicale entre ministre de la Justice et Mme LALIME.
L'important étant de protéger l'ensemble de ceux qui au cours de ces dix dernières années, étrangers et locaux ont collaboré au pillage des ressources de l'État et à la corruption des âmes activée par la guerre psychologique des agents médiatiques du système.
Commenter cet article