Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'association des malfaiteurs en bande organisée " la familia"se déchire sur le cadavre de JOVENEL à qui héritera du magot. Chacun ...

Publié par siel sur 24 Décembre 2021, 22:21pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

L'association des malfaiteurs en bande organisée " la familia"se déchire sur le cadavre de JOVENEL à qui héritera du magot. Chacun ...
L'association des malfaiteurs en bande organisée " la familia"se déchire sur le cadavre de JOVENEL à qui héritera du magot. Chacun ...

... tente poignarder l'autre avec sa version de l'assassinat et ce que JOVENEL lui aurait confié .

Ce remue ménage a pour objectif de brouiller les méninges et l'enquête sur les auteurs de l'assassinat de JOVENEL.  Chacun d'eux déparle et se contredit.

Dame Martine a déclaré dans une de ses ITW aux journaux américains que Jovenel se se sentait pas menacé et que si c'avait été le cas, il aurait pris des mesures.

Jacques SAUVEUR bon ami de MARTELLY et de Jovenel lui déclare que le président lui aurait dit qu'il était menacé. Ils von me tuer aurait-il dit . Qui "ils" ? JACQUES  SAUVEUR  ne le dit pas. Le même Jacques SAUVEUR te déclare qu'HAÏTI n'est pas une plaque tournante de la drogue, une info dont on parle depuis des années. Pourquoi ? Parce que tous ses amis sénateurs  tèt kale comme lui, et ses de copains ex-présidents sont soupçonnés d'y participer. Le voici qui parle  mal du CORE GROUP qui a soutenu ses deux bons copains. Bref ce Jacques Sauveur radote, se vante, et ment comme un arracheur de dents, ce qu'il a toujours fait.

Il persiste à faire dans le "noirisme"  comme tous les dilapidateurs des Fonds Petro Caribe,  l'utilisant pour égarer les Haïtiens comme Fils-AIMÉ  qui lui avance une histoire 

JOVERLAIN, dans l'article du NY TIMES , question de blanchir son papa, déclare que son père avait abandonné son partenariat avec KOKO SAINT REMY parce que celui-ci  n'entendait pas que quiconque d'autre que lui entre dans ce business.

Esther ANTOINE, compagne de LUBÉRICE, L'éminence grise du régime tèt kale 2ième version, mais auparavant conseiller de MARTELLY  cible SOPHIA MARTELLY qui lui aurait déclaré que JOVENEL est une "propriété".

LUBÉRICE   qui avait déclaré que l'argent cash trouvé chez JOVENEL ( combien de dollars ?) était destiné à la création d'une banque que le gentil JOVENEL avait l'intention de fonder après son mandat.

SOPHIA MARTELLY  demande à Esther ANTOINE de retirer ses propos sous peine de poursuite.

Le même LUBÉRICE y répond  en disant que la déclaration est  valable à plus de 4 milliards sur cent. Une allusion aux 4 milliards de Petro Caribe sonnant comme une menace par rapport à la dilapidation de sommes des Fonds PetroCaribe estimées à quelques 4 milliards de dollars. Dilapidation   à laquelle  LUBÉRICE a participé mais il joue le tout pour le tout comme dans une partie de poker menteur, afin de faire peur à Mme MARTELLY.

PARAISON, quant à lui, selon le marchand de micro GPPC aurait été celui qui le premier serait arrivé sur les lieux du crime. Ce que démentent les témoignages des policiers qui étaient sur place qui on dit voir arriver ensemble Dimitri HÉRARD  et PARAISON.

Il y en a qui ont déclaré comme Fils-Aimé que JOVENEL voulait s'affranchir des USA et se tourner vers la Turquie. Voyons la Turquie est un pays alliée des USA et si c'était le cas, Erdogan serait le premier à avertir Washington par le biais de leurs services de renseignement respectifs, de manière à se voir bien voir d'un pays avec lequel, bien qu'allié, il a de temps en temps des bisbilles.

Finalement tous les impliqués : USA, PHTKistes, Jovenelistes, dame Martine, JOVERLAIN marchands de micro, policiers, youtubeurs , opposition,  s'emploient chacun à leur manière à utiliser l'assassinat de cet homme pour servir leurs propres intérêts, à court et moyen terme.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents