... à faire réellement la lumière sur ceux qui ont financé et organisé le crime, pourquoi ?
S. LUCAS et les autres propagandistes tèt kale, ainsi que des youtubeurs comme MORVAN, lancent entendre que MARTELLY aurait commandité le crime.
MARTELLY n'a pas plus commandité la disparition de son ex-copain E. DANIEL, que celle de son autre ex-pote JOVENEL.
MARTELLY est la propriété de la mafia. Comme JOVENEL était la propriété de MARTELLY.
Les Haïtiens qui en savent très peu sur le fonctionnement des COLOMBIENS, MEXICAINS et autres trafiquants de drogue féroces, ni de la CIA.
A ce sujet un très bon livre pour en savoir plus : Le directeur de nuit de JOHN Le CARRÉ. Dans ce roman vous verrez comment fonctionnent les trafiquants de drogue et d'armes. Notez que John Le Carré a longtemps travaillé pour le Foreign Office avant de se lancer dans l'écriture. Pour vous dire qu'il sait ce dont il parle. On n'est pas dans l'amateurisme, le fake et l'usurpation de titres, le paraître à défaut d'être.
C'est comme si quelqu'un avançait que les différentes personnes accusées du meurtre de KENNEDY en étaient les organisateurs.
MARTELLY a aussi peur de la mafia que JOVENEL. Quand tu mets un doigt dans l'engrenage impossible d'en sortir le bras.
Ces deux présidents protégés par les USA ont travaillé pour les narcotrafiquants sous surveillance de la DEA et CIA.
MARTELLY a fait ce qui lui avait été ordonné. S'arranger pour que tout soit prêt pour faciliter le meurtre de JOVENEL.
JOVENEL a joué ses dernières cartes, espérant, non pas en donnant une liste aux Américains - qui savent parfaitement qui en Haïti verse dans le commerce de la drogue et des armes- mais en compilant des dossiers, c'est -à- dire des preuves irréfutables : qui, dates, cargaisons etc.
Les USA ne seraient jamais intervenus s'il s'agissait d'une simple liste. Impossible d'arrêter des gens sans preuves.
JOVENEL n'aurait pas besoin de travailler avec une équipe de fonctionnaires s'il s'agissait simplement de décliner des noms.
Et qui sont ces fonctionnaires ? Des jovenelistes à n'en pas douter.
Il semblerait que ni la DEA, ni le gouvernement américain, qui avait sans doute vent de ce travail de compilation de preuves, ne désiraient recevoir ce dossier embarrassant.
Embarrassant à tous les niveaux pour l'administration américaine qui avec le CORE GROUP, l'OEA, l'ONU, l'UE ont soutenu les deux gouvernements tèt kale qu'ils savaient corrompus et liés aux trafiquants de drogue.
Ce qui se passe et pourquoi on voit un S. LUCAS ( l'ingrat et le traite par excellence) monter au créneau et répandre sur tous les media ses accusations contre MARTELLY, c'est qu'il faut aux Etats-Unis un bouc- émissaire derrière lequel cacher leur propre engagement dans la dérive d'Haïti aboutissant à l'assassinat de JOVENEL.
Vous remarquerez qu'à aucun moment ni dans les articles du NY TIMES et W. POST, ni dans l'analyse de BONIFACE il n'est mentionné que MARTELLY était arrivé au deuxième tour des élections grâce à une manipulation des CLINTON, appliquée par OPONT.
Ces journalistes ne sont pas payés par LAMOTHE comme le laisserait entrendre le tèt pete L. DÉSIR. Cependant, grand politologue, grand journaliste d'investigation ou pas, ils servent les intérêts de leurs pays et de l'OCCIDENT en général qui ont donné le feu vert ( MERTEN, ALMAGRO, ambassades d'Allemagne, de France, d'Espagne, d'Angleterre) aux dilapidateurs des Fonds PetroCaribe et fermé les yeux sur le narcotrafic en Haïti.
Remarquez le silence total/capital du "roi et de la reine d'Haïti," le couple CLINTON hier engagés à fond dans la cause d'Haïti - question de se servir de l'argent de la reconstruction- puis by, by, démerdez- vous, bande de couillons.
Vous avez lu les déclarations du M. de la DEA en poste en Haïti qui a démissionné. Il a raconté que dans l'affaire du bateau au sucre cocaïné d'ACRA, ni le GVT haïtien, ni sa direction de la DEA aux USA n'avaient levé le petit doigt pour l'aider à faire son travail.
Ce laissé faire de la DEA en faveur des trafiquants a fait l'objet d'une séance au parlement US. Des parlementaires ont voulu savoir le pourquoi de cette complicité. Ce qui montre bien que nul n'ignorait dans l'administration US les liaisons entre les 2 présidents tèt kale et les narcos.
Et MARTELLY et JOVENEL ont été liés pendant des années au narcotrafic( Mario Andresol disait que MARTELLY travaillait pour les Colombiens, bien avant qu'il ne soit fait président) et JOVENEL fricotait avec ce milieu là au moins depuis les années 2000 comme le dit NY TIMES.
Une telle longévité dans l'impunité, placée sous le parapluie bienveillant des USA/ONU a laissé croire à ces deux hommes qu'ils étaient intouchables. MARTELLY est l'homme le plus puissant d'Haïti, disait le défunt suicidé Claudy GASSANT;
Cette déclaration de Claudy Gassant, je l'avais comprise comme : étant donné que MARTELLY travaille pour les trafiquants de drogue colombiens, que la DEA ferme les yeux et que les USA/CORE GROUP/ ALMAGRO de l'OEA/ONU le considéraient comme le meilleur -parmi tous ceux prêts à s'agenouiller- quo pouvait garantir la servilité à leurs intérêts. JOVENEL a suivi.
Mais en réalité quand on a pour patron direct, non pas les USA mais la mafia, il n'y a pas d'intouchable qui tienne. Même si les USA ont fermé les yeux sur le complot contre JOVENEL, je doute fort qu'ils s'attendaient à ce que la mafia le torture. C'est embarrassant.
MARTELLY, KIKO St Rémy pourraient éventuellement collaborer avec la DEA comme ils l'ont toujours fait (livraison des neveux de l'épouse de Maduro) dans le cadre d'un donnant, donnant. Mais là, l'étau se resserre parce qu'il y a assassinat de président en fonction et que les démocrates veulent, avant tout se blanchir, blanchir les Clinton, blanchir OBAMA.
Et je vois difficilement la mafia les laisser aller à la confesse. D'après ce qui sort des enquêtes, M. E. DANIEL aurait eu l'intention de cracher quelles infos en échange d'une peine allégée. Il a disparu avant de trahir, est sans doute mort, sans doute pas enterré, plutôt donné à manger à des cochons.
Suite à ce déballage d'infos dans leur presse respectable, les USA ont décidé de se réunir avec leurs partenaires pour discuter du cas d'Haïti.
A mon avis, cette réunion a pour objet de s'en sortir du mauvais pas dans lequel ces articles - même en ne pointant pas leur rôle sur l'avènement des tèt kale au pouvoir- montrent qu'ils ont ignoré l'ensemble des mauvais signaux envoyés par les deux présidents sélectionnés par eux. Et leur responsabilité dans le chaos actuel haïtien.
Ainsi, comme je l'ai dit dans le titre, ce qui préoccupe l'administration BIDEN, c'est de cacher la responsabilité des démocrates : OBAMA, CLINTON ( et la dilapidation de l'argent de la reconstruction) et de traficoter une solution qui leur permettrait de sortir la tête haute et de maintenir le statu quo.
Avez-vous lu dans ces articles que la DEA, l'administration américaine, les agences CIA/FBI entendaient aider de manière concrète Haïti à se débarrasser des trafiquants d'armes (achetés aux USA) et de cocaïne ( destinée au marché américain ) ?
NON.
Avez-vous lu le nom d'Antonio SOLÀ celui qui a eu l'idée de vendre JOVENEL comme un fils de paysan intègre et grand entrepreneur à succès ?
NON.
Tout ce qui est omis est ce que précisément les USA veulent taire pour éviter de se regarder dans un miroir -comme les relations entre trafiquants de drogue et élites qui les aident à blanchir l'argent sale.
Il est toujours plus facile de présenter les Haïtiens instrumentalisés, qui ont bon dos, comme des imbéciles toujours prêts à applaudir les plus insignifiants et les plus criminels. Ils n'ont que ce qu'ils méritent, qu'ils disent. Ce n'est pas de notre faute à nous - qui décidons, cependant - mais faisons semblant de les considérer comme libres de leurs choix.
Les Haïtiens patriotes devraient faire très attention et ne pas se laisser distraire par la presse US, ils doivent se souvenir que les Américains à chaque fois qu'ils sont pris la main dans le sac, comme en 1991 avec le coup d'État contre ARISTIDE, s'arrangent pour renverser la situation en leur faveur et en celle de leurs alliés locaux, les exploiteurs et jouisseurs sans coeur : retour d'ARISTIDE sous bonne garde des CLINTON. Mais après des années de crimes commis par le FRAHP permettant d'éliminer la contestation et de réinstaller la peur - celle des macouto/militaires/duvaliéristes-. Peur qui aujourd'hui est utilisée par les chefs de gangs soutenus par les USA/ONU/OEA.
La peur, les sévices, les crimes atroces, l'injustice légalisée sont les instruments qui étaient utilisés pour soumettre les captifs d'Afrique déportés dans l'île de Quisqueya pendant quelques 4 siècles. Vous vous rendez compte 4 siècles de tortures, de soumission, de déshumanisation.
Quel nouveau tour de passe-passe s'apprête l'administration BIDEN à opérer pour s'en sortit tête haute ( les sauveurs blancs ) du bourbier, du trou de M... dans lequel ils ont contribué à enfoncer les Haïtiens, se faisant complices, comme toujours, de leurs exploiteurs.
Commenter cet article