Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


( Modifié)Les Haïtiens se sont étonné que l'article du NY TIMES à charge contre MARTELLY s'achevait ainsi : "Les élections nationales auront lieu l’année prochaine...

Publié par siel sur 17 Décembre 2021, 18:37pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

W. CLINTON , "le roi d'Haïti"

W. CLINTON , "le roi d'Haïti"

...M. Martelly est l’un des favoris."

Je vous explique mon interprétation.

Tout d'abord vous devez savoir que le NY TIMES est le journal - un peu comme Le MONDE en France- du gouvernement et proche des démocrates.

Donc une fois ceci bien compris,  il faut savoir que le NY TIMES sait parfaitement que M. MARTELLY a été placé au pouvoir par le couple CLINTON - des démocrates. BIDEN était vice-président d'OBAMA quand Hillary CLINTON en était son ministre des Affaires étrangères. Vous en déduirez que ces gens sont très proches, ils font partie de la même équipe.

Le NY TIMES a pour coutume d'envoyer des messages indirects à travers leurs articles au gouvernement.

Le message a deux volets :

1- L'espèce de non considération pour les Haïtiens dont les USA et la CI font preuve en général.

Rappelez-vous que WILLIAM CLINTON avait déclaré que MARTELLY était le président haïtien le plus intelligent qu'il ait rencontré. Il s'agissait de convaincre les tèt pete, les canards sauvages et autres moutons d'accepter MARTELLY, malgré sa mauvaise réputation. D'autre part, de provoquer ARISTIDE et PRÉVAL  en les jugeant moins intelligents que le bandi légal qu'il avait sélectionné.

2- Un avertissement au clan CLINTON, et à M. MERTEN leur pote qui se trouve actuellement en Haïti : après tout ce que nous venons de décrire, ne recommencez pas ce que vous avez fait en 2011. Nous sommes au courant de vos tentatives  actuelles pour l'imposer à nouveau comme président. 

Le NY TIMES évite de trop impliquer JOVENEL dans le trafic de drogue  parce qu'il a été assassiné - bien que mentionnant ses relations avec E. DANIEL, et KIKO Saint RÉMY-  (soigneusement tues par les media et les politiciens).

N'insistant pas sur le rapport de l'UCREF et les soupçons de blanchiment d'argent et ses 14 comptes en banque ( c'est JOVENEL lui-même qui l'a dit) Mais attention, JOVENEL étant un menteur pathologique, il pouvait mentir pour se faire bien voir du secteur privé, dont il se disait à l'époque un "pur produit".  Ni sur l'affaire des mercenaires conduits par MAGALIE HABITANT parce qu'Américains et soutenus par l'ambassade qui a donné l'ordre à la police haïtienne de les  relâcher, permettant qu'ils rentrent aux USA sans avoir à rendre de comptes.

D'ailleurs, dans une ITW la journaliste auteure de l'article faudrait pas l'idéaliser. 

Ce que à la lecture de l'article, en dehors des tèt pete abonnés aux Live du juriste bo katedral sis en France, de BUSTA et autres TORCHON auront compris.

Pour résumé les deux  phrases courtes concluant l'article,  tombant  comme une douche froide :" Les élections nationales auront lieu l’année prochaine. M. Martelly est l’un des favoris." sont un avertissement au clan OBAMA/CLINTON/ BIDEN.

Enfin rappelez-vous que M. Daniel FOOTE avait recommandé d'écarter le PHTK des prochaines élections. Et qui était le candidat du PHTK  ? MARTELLY.

Ce pourquoi les petits et gros malins, les bandi legal qui pendant 10 ans ont vécu de la drogue, de détournement des Fonds PetroCaribe, de l'argent extorqué à la diaspora ( 1.50$ et taxes sur les transferts et les appels téléphoniques) de la contrebande se sont empressés de se nommer Jovenelistes pour pouvoir participer aux élections et penser les remporter avec leur "Justice pour Jovenel" .

 Un mauvais calcul, car, se mettre sous le parapluie de JOVENEL  n'est pas la meilleure idée, après que les journaux NY TIMES et Washington POST ont laissé entendre que le JOVENEL en question entretenait des relations avec le monde de la drogue depuis bien avant qu'il ne devienne président, qu'il était hors de question de l'idéaliser, de le faire passer pour le petit saint que les tèt pete téléguidés par les propagandistes vantent comme " le plus grand président qu'Haïti ait jamais eu". Rendez-vous compte du degré de lavage de cerveaux ...Pire qu'en Corée du Nord.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents