Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


MORVAN J. COLEM a exposé les pratiques mafieuses des Tèt kale et alliés et informé sur la guerre entre les...

Publié par siel sur 3 Décembre 2021, 23:17pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... familles des deux chefs de gangs : MARTELLY et JOVENEL.

Qui sont les kidnappeurs liés au clan MARTELLY ?

Qui sont ceux liés au clan JOVENEL ?

Ce pourquoi les Haïtiens refusent de l'entendre, c'est simplement parce que MORVAN -au contraire de  ces collègues - va droit au but.

Il n'a pas besoin des chiffres d'économistes pour démontrer qu'Haïti est dirigée par une association de malfaiteurs en bande organisée.

Il interroge sur les fortunes accumulées par des journalistes , sur celles des députés et sénateurs, des chefs de partis, sur l'argent accumulé par les familles MARTELLY et JOVENRL, sur des gens appartenant au dit-secteur démocratique.

Il ne s'agit pas de trahison du peuple ( la dernière de leur préoccupation) mais simplement de ralliement à l'une ou l'autre des familles de la mafia: celle de MARTELLY/ LAMOTHE ou celle de JOVENEL/LAMOTHE.

Cette approche de MORVAN J. COLEM peut apparaître comme pas politique, cependant elle est au coeur du système haïtien.

Le partage de gâteau, vu comme une simple arrangement entre opposants et partisans du pouvoir, est comme démontré au fil des interventions par MORVAN, un ralliement aux gangs des MARTELLY ou LAMOTHE.

D'autres enquêtes internationales pointent sur le narcotrafic en Haïti depuis l'époque de DUVALIiER F. Elles sont ignorées par l'ensemble des media qui se focalisent sur les conflits entre X et Y et non sur la réalité de cet état narcotrafiquant qui produit gangsters, kidnappings, règlements de compte, assassinats ciblés , misère, violences et autres joyeusetés.

Quand on dit que les Haïtiens n'ont pas d'idéologie, que gauche et droite c'est du pareil au même, c'est parce quelles narcotrafiquants  colombiens ont le pouvoir d'acheter, de faire taire ou de tuer ceux qui se dressent contre eux. ( Même schéma au MEXIQUE, en COLOMBIE, au HONDURAS et autres pays de l'AM du sud et centrale.)

M. MARTELLY a été dénoncé, il y a des années de cela par M. ANDRÉSOL chef de la police comme  étant un employé de la mafia colombienne, travaillant pour eux. Vous imaginez que quand ce M a été fait président par les CLINTON, les COLOMBIENS se retrouvaient à  avoir à la tête du pays un homme à eux.

Quand dans son livre M. PLOQUIN explique que les narcotrafiquants opèrent plus volontiers dans des pays dépourvus d'un ÉTAT  de droit, vous comprendrez qu'Haïti est une terre bénie pour leurs trafics.

​​​​​​​Avez-vous déjà entendu d'autres personnes dans les media parler de la mainmise des trafiquants de drogue sur le pays ?

AYIBOBO donc pour MORVAN J. COLEM qui a eu l'intelligence de comprendre la mainmise des trafiquants de drogue sur l'économie et la politique du pays.

Ayibobo pour le courage dont il  fait preuve en indexant  ces personnes qui participent au saccage d'Haït,  personnes employées  des COLOMBIENS comme MARTELLY /DIMITRI HÉRARD/ JOVENELet consorts, dans la mesure où il se met en danger parce qu'en dénonçant les employés des s COLOMBIENS, il devient un ennemi de ces gangs sanguinaires. Danger, dont je ne suis pas sûre qu'il en ait pris la mesure.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents