Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


BOB C un profiteur de guerre. C'est ainsi qu'étaient désignés ceux qui au cours de la seconde guerre mondiale profitaient...

Publié par siel sur 22 Janvier 2022, 18:44pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... des malheurs provoqués par la guerre pour s'enrichir.

BOB C est assimilable aux racketteurs qui faisaient du marché noir.

Eux également disaient qu'il s'agissait d'aider la population qui subissait des pénuries alimentaires en leur vendant  à prix d'or des produits alimentaires, notamment ceux contenant des protéines: viande , oeufs, lait, fromages...

Ces racketteurs -là, au moins, apportaient réellement du réconfort aux femmes enceintes, aux femmes allaitant, aux enfants en bas-âge. Même si bien entendu, ils vendaient à ceux qui avaient de l'argent ou bien qui vendaient leurs biens : argenterie, bijoux, etc.

Ces racketteurs bien entendu sont devenus riches, grâce à l'exploitation du malheur des gens.. 

Le marché noir subsista tant que durèrent les restrictions, malgré toutes les tentatives gouvernementales pour en venir à bout, comme le rétablissement de la carte de pain le 28décembre 1945 et la loi du 2 octobre 1946 faisant du marché noir un crime passible de la peine de mort. 

Bien entendu, vu la culture dominante sadomasochiste , on ne pouvait s'attendre qu'à ce que les victimes de cet accord de BOB C avec les gangs pour faire marcher son commerce, soit considéré comme de l'altruisme. BOB C devenant un défenseur du peuple.

Vous avez vu ces images de gens qui vivent - vivre c'est beaucoup dire- survivent dans le camp dégeulasse de Carrefour.

Qui est  plus dégueulasse  de BOB C avec son gros ventre, ses manières grossières, son visage enflé par la convoitise, ses breloques aux poignets ou ces pauvres gens forcés de camper dans un lieu insalubre ?

Qui est plus sale BOB C qui en payant des bandits entretient l'état de guerre et en tire un profit pécunier  ? Ou ces personnes chassées de leurs maisons, vivant sans eau, sans hygiène ?

Le rakèt des profiteurs de guerre n'a pas commencé avec BOB C. Il fait partie du fonctionnement des tèt kale depuis qu'ils sont au pouvoir. Les kidnappings sont l'un parmi les rackets les plus juteux avec les vols de terres.

Pourquoi croyez-vous que j'ai dénommé ces gens les woz rakèt dès leur installation au pouvoir par les deux CLINTON ?

Feu G. Fortuné déclarait sous Martelly qu'il encourageait les gens des CAYES à fuir le pays parce qu'il n'y avait rien qu'ils puissent y faire. Il disait même qu'il leur prêtait de l'argent pour payer leur voyage. Vous voyez le rakèt, je te prête avec intérêt, un argent qu'une fois arrivé dans le pays étranger tu devras me remettre. Sans compter que nombreux sont ceux qui ont vendu leurs terres.

Vous êtes vous déjà demandé quelles sont les personnes qui achetaient ces terres ?

A quel prix ?

​​​​​​​Vous ne pouvez pas le savoir parce que les marchands de micro, les mêmes qui défendent BOB C. tel que le crétin employé de GUERRIER H. déclarant qu'il s'agit d'un détail (le diable étant dans les détails, BOB C est un beau diable) et ou cet autre membre du G4 qui rigole sottement, sonne sa cloche et absout comme un "prêtre savane"  ou un Barbecue le feraient, son copain raquetteur.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents