Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Bilolo Kongo est fâché. Martelly lui chante à Boston " Quand ils sont fâchés, nous sommes contents" Vous avez-vu...

Publié par siel sur 22 Janvier 2022, 21:17pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... ces singeries avec ces deux autres imbéciles qu'ils taisent toujours avec lui.

Bilolo Kongo exprime sa frustration et sa colère en proférant des " gros mots". On peut le comprendre, mais non seulement les  bandi legal sont imperméables aux insultes, mais ils les  rendent " contents". Parce que c'est une grande satisfaction pour eux de voir des personnes se baigner dans le même marigot qu'eux.

Bilolo Kongo qui, je l'ai déjà dit possède un certain nombre de connaissances ( je ne parle pas du vaudou ) serait mieux avisé de se focaliser sur leur transmission et sur des initiatives pour développer l'agriculture en la diversifiant et en transformant les produits.

Par exemple, j'ai acheté une boisson formidablement agréable, à base d'un mélange d'eau de coco, de coton et de menthe. Trois ingrédients qu'on peut trouver en Haïti.  Un exemple parmi d'autres car les potentialités sont nombreuses pour remplacer les boissons sirupeuses importées de la RD et des USA.

Bien entendu, il faut du fric pour investir dans de tels projets.

Ce pourquoi, je recommande vivement à Bilogokongo de se rapprocher des personnes comme Fritz Jean et Steven Benoit qui partagent avec lui le même programme de relèvement de l'agriculture.

Parce que la recette du succès n'est pas dans l'individualisme mais dans une complémentarité entre différentes approches et expériences.

IL faut faire attention parce que ceux qui comme ABNER GÉLIN font de la propagande contre la transition de rupture - au prétexte que transition signifie vols, comme si les deux régimes tèt kale issus d'élections avaient été des exemples de démocratie et non pas l'inverse - à savoir la mise au pouvoir d'une association de malfaiteurs en bande organisée qui a pillé le trésor public.

Cependant, les Haïtiens étant comme dit A. SOLÀ,  sont des canards sauvages, toujours disponibles pour être dupés, "bananés", exploités, n'obéissent à aucune logique et quand on leur présente une porte ouverte, préfèrent se précipiter tête droite dans le mur qui l'encadre.

Ceux qui comme ABNER GÉLIN,  répètent cette bêtise de voleurs - comme si dans la situation actuelle d'Haïti des élections ne déboucheraient pas par un assault sur l'Etat par ceux qui ont les armes et les media.

Ce pourquoi des gens comme ABNER GÉLIN  s'accordent avec la CI contre la transition et pour des élections, c'est parce qu'ils savent bien qu'une transition permettrait de faire un audit de l'utilisation des fonds de la reconstruction, travailler sur le procès des Fonds Petro Caribe,  restaurer les institutions en mettant à leur tête des personnes honnêtes.

A l'inverse la CI qui via les CLINTON a participé à une mauvaise gestion des dons et encouragé la dilapidation des Fonds PetroCaribe et la gangstérisation de l'État, n'a AUCUN intérêt à ce que le ménage se fasse. Leur objectif est d'effacer l'éponge, faire comme si de rien n'était, que les crimes n'ont pas existé, et de poursuivre l'exploitation.

Des élections avec leur poulain ARIEL H. offrent la garantie d'une non rupture avec le statu quo. Ce pourquoi leur programme reste le même : carnaval et élections frauduleuses.

Donc Bilogo kongo il est temps de se mouiller, de prendre le risque de se confronter avec d'autres acteurs, Steven Benoit, les économistes Fritz Jean et le jeune GERMAIN entre autres) aussi  compétents indignés et respectueux de la population, de s'embarquer pour mener le bateau à bon port, en dépit des pressions des ambassadeurs de FRANCE, du CANADA, des USA pour vite cacher sous le tapis la complicité de leurs pays respectifs  dans le pillage..

N'écoutez pas les oiseaux de mauvais augures qui désirent recycler les ordures.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents