Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Bonne nouvelle. Steven Benoît, candidat au poste de Premier ministre de la transition. Attention....

Publié par siel sur 20 Janvier 2022, 19:46pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ACTUALITES, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ex-sénateur Steven Benoit.

Ex-sénateur Steven Benoit.

... Vous pouvez vous attendre à une levée de boucliers contre STEVEN BENOIT du groupe des 4 marchands de micro les plus connus ( BOB C. GPPC, Luc DÉSIR, GUERRIER H.)  et de l'ensemble des youtubeurs malfaiteurs qui ont soutenu pendant 10 années le régime PHTK et le soutiennent encore au prétexte de réclamer "justice pour Jovenel) eux, qui n'ont jamais dit un mot pour réclamer justices pour les innombrables victimes de l'association des malfaiteurs en bande organisée et de leurs mercenaires les BARBECUE et Cie

Attendez-vous à ce que ces propagandistes créent, comme dans le cas de Fritz Jean, une vaine polémique pour le discréditer.

Les partisans des tèt kale ont tout intérêt à craindre l'alliance d'un Fritz Jean avec Steven Benoit dans la mesure où il s'agit de deux personnes qui n'ont jamais été impliqués dans des affaires de vols, de viols, de kidnappings, de prêts dans l'ONA, et surtout ...

...Surtout  à la dilapidation des Fonds PetroCaribe. Steven Benoit est l'un des seuls sénateurs sous PRÉVAL qui pris position contre l'utilisation sans un strict contrôle des Fonds PetroCaribe. Il est celui qui n'a cessé de réclamer la reddition des comptes. Tout ce dont les Tèt kale ne veulent pas.

Le pire cauchemar des tèt kale ce n'est pas qu'on trouve les financiers de l'assassinat de JOVENEL mais qu'il puisse y avoir des procès PetroCaribe. C'est-à-dire qu'ils ne contrôlent plus l'appareil judiciaire.

Pourquoi croyez-vous que les marchands de micro et associés déclinent sur tous les réseaux sociaux que la transition ne serait qu'une stratégie pour voler ?

Pourquoi croyez-vous qu'ils répètent " se pa peyi ki enterese yo" . Comme si cette association de malfaiteurs en bande organisée était elle-même intéressée au pays... La preuve.

Ces salopards ne veulent rien entendre des faits et réalités qui crèvent les yeux. Leur truc pour bananer et duper les Haïtiens c'est de parler d'intentions.

Oui, JOVENEL avait l'intention de planter et d'exporter des bananes, oui Jovenel avait l'intention d'investir dans la production de riz dans l'Artibonite, oui Jovenel voulait construire un téléphérique, oui Jovenel,  oui il désirait couper les 7 têtes du serpent, et gnan-nan nan... Mais ce n'était pas de sa faute, c'était celle d Martelly, des oligarques qui l'avaient financé, de lopposition qui n'a cessé de manifester contre lui, des journalistes qui le critiquaient et gnan-nan nan...

Jamais, ils ne rappelleront le fait que et MARTELLY et JOVENEL étaient des protégés du CORE GROUP et que  tous les deux au lieu de profiter de ce parrainage pour consolider l'Etat, l'ont au contraire utilisé pour le fracasser. Ce qui n'a rien d'exceptionnel. Tous les pays en Afrique où les dirigeants sont des protégés des ex-puissances coloniales agissent de même. Ils sont démagogues, populistes et voleurs.

J'ai lu les livres de Fritz Jean, j'ai suivi attentivement les actes et entendu les paroles de S. Benoit ce qui fait que j'ai confiance en eux.  Tout en sachant que la tâche leur sera extrêmement rude pour les raisons exposées plus haut et à partir de ce que l'histoire nous a appris sur le pouvoir malfaisant, criminel des militaro/macouto/duvaliéristes, de leurs alliés du secteur privé et de la CI. Ce sont eux qui possèdent les armes, l'argent et les média et qui n'hésiteront pas à saboter les efforts des gens de bien.

De plus, le grand problème que cette équipe peut rencontrer c'est de s'allier à des personnes qui auront été placées en leur sein pour miner leur travail. La traitrise en Haïti est une tradition.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que S. Benoit forme un gouvernement dans lequel la parité homme/femme sera respectée.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents