... s'allier pour créer encore plus de chaos en Haïti afin de pousser l'expérience à l'échec.
Exactement de la façon dont ces forces réactionnaires avaient fait le massacre de la ruelle Vaillant et le coup d'État de 1991 dans le même objectif de saboter les aspirations à la démocratie et surtout de la présenter comme un objet inadapté aux moeurs et coutumes des Haïtiens.
Il faut s'attendre à ce que les "oligarques corrompus" du genre d'APAID qui, suite au coup d'État de 2004; avaient obtenu une décharge de leurs obligations fiscales de 10 ans mettent leurs réseaux de zentelektyèl, de journalistes à la V. NUMA, leurs groupes armés et leurs relations internationales, comme ils l'avaient fait en 2003 en action pour attaquer ce projet.
Vous-vous rendez compte 10 ans sans payer de taxes et refus d'augmenter le salaire minimum de ses ouvriers. Ces" oligarques corrompus" amis et protecteurs des tèt kale, vous ne verrez aucun marchand de micro ou le super- propagandiste Stanley LUCAS, prononcer leurs noms.
Et pour cause. Ils sont leurs valets. Inutile de vous expliquer ce que vous connaissez déjà.
Ce que vous savez également c'est que TOUT l'entourage des tèt kale, de leurs chefs MARTELLY/LAMOTHE à leurs députés/sénateurs, ministres, chefs de police, tous les membres de leur appareillage ont été directement ou indirectement impliqués dans des vols et des crimes au cours de ces 10 dernières années.
Il suffit de sortir les archives de ces 10 dernières années pour consulter les faits.
Tous sont restés impunis, donc tous ont un intérêt personnel à ce que les choses se poursuivent exactement comme sous JOVENEL avec des faux-semblants, des discours populistes, des" ti rest pou pèp la", pendant qu'ils se gavent de la plus grande part des ressources d'un pays que ces cupides considèrent comme un gâteau offert par leur dieu( la richesse est une vertu.)
Attendez-vous donc que dès maintenant les media et les youtubeurs réactionnaires, moches, illettrés genre (TORCHON BUSTA, FOUKO pour ne nommer que ceux-là) se lancent dans une guerre pour salir ceux auxquels on ne peut reprocher aucune saloperie et faire l'éloge, à l'inverse des salauds. Ils sont payés pour ça : détruire les citoyens de bonne volonté.
Le tout est d'éviter de tomber dans leurs pièges en menant une guerre sans merci contre les zenglendo journalistes/commerçants dont l' objectif est de remettre Haïti aux mains de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale. La lutte contre les woz/rakèt et alliés est une lutte pour la survie.
Commenter cet article