Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les marchands de micro de SCOOP sont dans l'incapacité de comprendre que l'éducation des élites n'a...

Publié par siel sur 21 Janvier 2022, 20:24pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Les marchands de micro de SCOOP sont dans l'incapacité de comprendre que l'éducation des élites n'a...

... rien à voir avec celle de la population.

Le fait qu'il existe des élites éduquées ne renvoie pas  automatiquement à pays développé.

Ces gens-là ne comprennent pas que si les populations des pays qu'ils citent, France, Espagne, Canada Etc., n'étaient pas éduquées, elles accepteraient sans broncher les dérives de leurs élites. Ce qui était leur sort avant le programme d'éducation pour tous.

On croirait que ces types là ne suivent pas les infos internationales. Est-ce qu'ils ne suivent pas les luttes des peuples dans ces pays ?

Sous FRANCO en Espagne, les Espagnols n'étaient pas éduqués et acceptaient la dictature ou s'exilaient. Ce qui donne des descendants comme mme Hidalgo mairesse de Paris et candidate du PS à la présidence. Ou cette Magistrate , Mme Albertine Muñoz.

De même sous DUVALIER où pratiquement plus de 80% des Haïtiens étaient analphabètes, pour la population c'était marche où crève. D'où le fait que dans ces deux pays  les personnes éduquées ont émigré sous d'autres cieux.

Cette histoire de reformuler l'homme haïtien vient tout droit de l'idéologie duvaliérienne telle que l'on voit son expression dans l'article ici, sur le conseiller de DUVALIER F, de Catalogne ( un Noir tèt grenn, pour un président noiriste, tueur de mulâtres, n'est-ce pas, - bande de stupides).

Ce marchand de micro, VAL, je crois, est  d'une mauvaise foi épouvantable. Le type répète comme une marionnette " un démocrate croit dans des élections". Comme si, le type qu'ils défendaient le défunt JOVENEL avait réalisé des élections, comme si les élections pouvaient être faites dans n'importe quelles situations.

J'avais entendu que ces marchands de micro de Scoop avaient organisé un débat  avec le public autour de la question : les  10 sénateurs doivent-ils partir ?

A entendre les analyses tèt an ba, révélant leurs pratiques de sabotage (écoutez comment il joue sur les mots -quand allez-vous prendre le pouvoir ? de manière à disqualifier le discours de Jude Célestin) de l'aspiration de la population à sortir du merdier dans lequel le régime tèt kale a mis le pays,  ils devraient prendre l'initiative de poser la question : le G4 des marchands de micro doit-il  partir ?

A mon avis, je pense que ces gens-là qui hurlent derrière leur micros, depuis bien plus longtemps que certains sénateurs ne siègent au parlement,  qui ont apporté sans vergogne leur soutien aux corrompus tèt kale, ne sont pas plus crédibles que les 10 sénateurs et feraient bien de se chercher un autre métier qui correspondrait mieux à leurs mentalités, leur éducation académique. Ou bien que le gouvernement de transition les envoie en stages dans des rédactions de media à l'étranger afin qu'ils apprennent à exercer correctement leur profession.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents