... ceux qui réclament justice pour JOVENEL sont ceux-là même qui voudraient empêcher l'enquête d'aboutir en faisant disparaître des témoins clefs
Ces tèt pete, et/ou sèvel poul s'étaient montrés satisfaits quand un autre témoin clef, Gilbert DRAGON était décédé du COVID suite à une absence de soins dans la prison.
Comme la scission au sein des PHTKistes ne correspond à rien d'idéologique mais renvoie à une lutte fratricide au sein d'une association de criminels pour s'attribuer le pouvoir de voler, de dilapider, de profiter, d'abuser.
Pour l'instant, l'équipe ARIEL HENRY est soutenue par la CI/USA- comme MARTELLY et JOVENEL l'ont été- jusqu' à quand ?
Les actions perpétrées aux GONAÏVES font partie du même système initié par les Grenn-nanbounda devenus tèt kale, dès 2002. Il s'agit d'armer des déshérités en leur donnant l'illusion du pouvoir, celui de massacrer la population, tandis que ceux qui tirent les ficelles volent l'État et/ou s'adonnent au commerce du kidnapping, au trafic de drogue en toute impunité.
Les révolutionnaires poussent comme djon-djon après la pluie( BARBECUE, WINTER ETIENNE, IZO) tous des bandits de grand chemin, tout comme APAID, KPLIM et les zen-telektyel pseudo nationalistes qui s'étaient alliés pour boycotter la commémoration des 200 ans d'indépendance .
Lesquels écrivains, sociologues et Cie, se sont précipités pour faire la cour à MARTELLY, clamant comme l'a fait le géographe THÉODAT, - placé par la suite à la tête de l'université de Limonade - dans un reportage sur une chaîne française que (je cite) " L'élection de Martelly est la première élection démocratique qui ait eu lieu en Haïti "
Dans tous les pays du monde -comme vu récemment au CHILI- les étudiants et les intellectuels sont ceux qui encouragent la population à réfléchir, à prendre la mesure des réalités objectives et des directions à prendre pour aller vers une amélioration de leurs conditions de vie.
En Haïti, c'est inédit, les auto-proclamés directeurs d'opinion, les supposés intellectuels qui jouent aux "save" , prétendant maitriser tous les domaines de connaissance, font la promotion de la bêtise, du mensonge et participent à la filouterie en abusant de l'ignorance généralisée au sein de la population et de sa misère.
Commenter cet article