Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives 2017. Ce que nous écrivions à propos de l'arnaque d'Agitrans et de la présentation mensongère de JOVENEL comme une pauvre "tèt grenn" victime des méchants Mulâtres et Syro-libanais.

Publié le 1 Janvier 2022, 22:37pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Vous remarquerez que ce qui est dit dans ce texte correspond à ce que le NY Times a dévoilé mettant à nu l'image du "saint JOVENEL" véhiculée par les tèt kale, leur gourou A. SOLÀ  aux manettes de la désinformation destinée au canards sauvages et relayée par l'association G4, des marchands de micro( GPPC, BOB C, G. HENRY, Luc DÉSIR)  et patronnée par le maestro  en affabulations V.NUMA.

Croyez-vous, ne serait-ce qu'une seconde que ces personnes ignoraient le passé de JOVENEL et les mensonges fabriqués pour lui faire un CV d'entrepreneur à succès ?

Je me souviens avoir entendu V. NUMA qui soutenait à mort les tèt kale version LAMOTHE/MARTELLY,  manifester une certaine inquiétude malgré toutes ses allégeances à ce régime de voyous, en mettant en garde ses potes jouisseurs : " Messieurs, il faut faire attention que l'argent ne reste pas en haut, faîtes en sorte qu'il descende un peu."  Version de jOVENEL des années plus tard avec son "ti rest pou pèp la".

Ils étaient tous complices du " Haïti  est ouverte aux affaires" des LAMOTHE/MARTELLY. Et  des leurres des tèt kale : tôles rouges et gouvernements lakay de LAMOTHE/MARTELLY, AGITRANS et Caravane de JOVENEL/LUBÉRICE.

Vous rappelez-vous de cette scène ignoble où on voyait  dans un commissariat des policiers encourager deux délinquants à se mordre le visage ?

En ce moment, via les articles du NY Times, du Washington Post, la CI encourage les deux familles de l'association des criminels en bande organisée à se déchirer le visage. Mordez-vous...

Dans le cadre de l'éxécution de JOVENEL  S. LUCAS et LAMOTHE mordent MARTELLY, LUBÉRICE  mord ARIEL HENRY, dame MARTINE mord les traites dont elle se garde de citer les noms.

La bande des  tèt pete abonnés au live du juriste bo katedral sis en France, le sieur WENDY PHÈLE et de ses semblables vendeurs de corruption et de mensonges,  les BUSTA, les JYMMY, les FOUCO, les la PERLE des Antilles et autres TORCHON sales, ainsi que les aventuriers, mercenaires, opportunistes BLANCS et NOIRS, criminels, pédophiles,  qui pullulent dans un pays qui, comme un bateau sans gouvernail affronte une mer démontée, font partie des assassins de JOVENEL et de ceux de la population d'Haïti.

Et, tenez-vous bien,  ces dégueulasses sont fiers de compter parmi ceux qui depuis 2004 mènent les Haïtiens à l'abattoir.

Ils sont contents,  tout simplement parce que la CI/USA , qui n'en a rien à cirer qu'ils se mordent le visage, qu'ils décapitalisent les classes moyennes, qu'ils s'enrichissent via le crime organisé, la contrebande , les laissent tranquilles - jusqu'au moment où comme  avec Guy PHILIPPE, son copain JOVENEL ou NORIEGA, ce syndicat : CI/OEA/ONU/CORE GROUP décide de les éliminer. Et de les remplacer par un nouveau bouffon.

Parce que, que ce soit BUSH, CLINTON, OBAMA, TRUMP, BIDEN, l'important est de trouver et promouvoir des dirigeants qui servent les intérêts des blancs US,  en maintenant le pays dans ce que TRUMP a caractérisé de trou de merde.

Et, à l'évidence, nombreux sont les Haïtiens  à trouver que "trou de merde" est avec "Haïti est ouverte aux affaires" et le "petit reste pour le peuple" de merveilleux slogans qui caractérisent de manière magnifique, subliminale même,  leur pays et leurs ambitions de prédateurs.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents