... base d'eucalyptus pour ceux qui toussent.
Quand on a de la fièvre, il est important de la faire tomber avec du paracétamol..
Et puis une recette de thé pour le rhume : 1 citron , oignon violet , ail, girofle, cannelle, gingembre, faire bouillir le tout jusqu'à réduction, ajouter un peu de sel et du miel.
Eviter de boire glacé. Porter un masque dans les espaces publics, particulièrement dans les camionnettes pour éviter la contagion.
A ceci j'ajoute mes propres conseils de personne vivant en plein coeur de la pandémie.
Prendre un maximum de vitamine D, c.- à- d. marcher au soleil (source de vitamine D) mais en évitant les lieux de pollution (rues) sinon exposer son corps (nu au bord de la mer) au soleil.
Et puis prendre des compléments en zinc (pour ceux qui ont de l'argent) ou bien consommer des aliments riches zinc.
Exemples : amandes, noix, pistache, patate douce, graines de courges séchées , laitue, haricots verts. Et bien sûr les produits de la mer avec en numéro 1 les huitres (pour ceux qui vivent dans la Grand'Anse il y en a ) mais il faut apprendre à les manger crues.
Comme l'a recommandé le médecin, il faut boire chaud. Les soupes sont formidables : oignon, ail, poireaux, choux, graines de courges séchées, patate douce, manioc, clous de girofle, romarin, thym piment, girofle et cannelle en petite quantité. Et en avant la musique... Cette soupe faite en grande quantité peut-être consommée pendant deux à trois jours. Et croyez-moi, elle fera le régal de toute la famille.
Ti grip, ti tous, ti fyèv Ayiti. Doktè Jean Gardy Marius bay kèk konsèy epi di kisa nou dwe pran.
Eske se COVID ? Doktè Marius pote kèk konsèy pou nou.
Commenter cet article