... travail.
Les infos sur JAAR ont été publiées sur ce blog dès sa collaboration avec MARTELLY pour créer un business.
J'avais publié sa photo avec MARTELLY et expliqué le passé de ce type.
Celles sur le trafic de drogue en Haïti également, dont les hypocrites semblent découvrir l'ampleur.
Aussi quand j'entends des journalistes comme celui-ci, , geindre et se plaindre que ce soit les Américains qui mènent l'enquête, peut-être devraient-ils avoir l'honnêteté de se demander ce qu'ils ont fait au cours de ces dix dernières années de régime tèt kale.
Ils devraient se regarder et même demander pardon au peuple haïtien qu'ils ont dupé en ne les informant pas correctement( AGITRANS) et pire, en laissant les marchands de micro mercenaires médiatiques de ce régime occuper tout l'espace de la communication.
De les voir tous s'exciter autour de l'assassinat de JOVENEL, comme des mouches sur de la M... on se dit qu'ils n'ont rien compris et qu'ils sont prêts à répéter leur conduite habituelle marquée par un manque d'éthique professionnelle.
Car quand ils te parlent de "moun vini',( comme s'ils n'étaient pas eux-mêmes des "moun vini" ), est-ce qu'ils posent la question de qui autorisent ces "moun vini" à considérer Haïti comme une terre ouverte aux flibustiers ?
Quand MARTELLY travaillait avec JAAR, vous croyez qu'il ne savait pas que celui-ci avait fait de la prison pour trafic de drogue et qu'il travaillait pour la DEA ?
Quand JOVENEL a rendu visite à ACRA en RD, vous croyez qu'il ne savait pas qu'il était impliqué dans l'affaire du bateau sucré à la cocaïne MANZANARES ?
Vous avez entendu un seul des membres des marchands de micro du G4 dans une émission quelconque s'interroger sur le pourquoi de cette rencontre et critiquer le fait qu'un chef d'État rencontre quelqu'un en territoire étranger, recherché par la police de son pays ?
Quand on entend un sénateur BÉLIZAIRE, comparer l'argent public avec lequel il est payé à celui touché par des journalistes, montre à quel point le type qui se dit un intellectuel est inculte et ne comprend rien à sa fonction, à ses obligations et à l'utilisation du Trésor public.
D'ailleurs dès l'arrivée des tèt kale au pouvoir, je vous avais averti qu'Haïti serait transformée en SODOME et GOMORRHE.
Puis, avant l'assassinat de JOVENEL je vous avais mentionné l'enfer de DANTE et avais attiré votre attention tout particulièrement sur la trahison.
Quant au BOB C, il suffit de savoir qu'il a été maintenu à la radio après avoir menacé d'une arme un de ses collègues, ses histoires avec la dénommée Melissa, fille de l'ex-ministre de l'Éducation, M. CADET et tout le reste, on comprend que ce maintien à la radio est un deal entre lui et la direction.
La nature du deal ? Faire de BOB C un agent travaillant systématiquement pour le régime tèt kale en se présentant soi-disant comme un défenseur du peuple, un protestant. Une manipulation consistant à mettre tout le monde dans le même sac, salir le caractère des opposants, faire en sorte de brouiller les esprits ( faibles) des auditeurs, mélangeant le bon grain avec l'ivraie.
Evangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
Traduction d'après la Bible Louis Segond.
Commenter cet article