... "résidence" coûteuse -résidence entre guillemets parce que la description du lieu faite par Mediapart l'assimilerait à une porcherie.
"Mediapart a enquêté sur cet Ehpad il y a quatre ans exactement et publié une longue enquête fin janvier 2018 (à lire ici). Nous racontions exactement les mêmes horreurs, derrière l’élégante vitrine : les draps trempés d’urine ou d’excréments, ces personnes âgées qu’on laisse comme des enfants négligés des heures durant dans la même couche, ces résidents dénutris ou déshydratés qui, lorsqu’ils tombent la nuit, peuvent rester des heures au sol, faute de personnel. Notre journal a aussi documenté comment, par un drap bloquant la poignée, on enfermait les gens souffrant de démence dans leur chambre payée rubis sur l’ongle pour leur éviter de déambuler.
CASTANET a refusé 12 millions d'euros. Ca s'appelle éthique. Les Haïtiens appellent ça imbécilité. CASTANET n'a pas le sens des affaires.
Combien de fric JUDE CÉLESTIN a obtenu pour laisser sa place au second tour à MARTELLY ?
Combien de fric OPONT a pris pour publier les faux résultats mettant MARTELLY au second tour ?
Combien de fric BOB C donne aux gangsters pour que ceux-ci laissent passer ses bus ?
Est-ce que vous vous rendez compte de la responsabilité de ces hommes qui, par manque d'éthique, par peur et/ou par appât du gain ont ouvert la porte au vol par les tèt kale des Fonds PetroCaribe et des taxes sur la diaspora, à la casse des institutions, aux massacres, aux assassinats ciblés comme celui de Me DORVAL, à l'établissement du banditisme "legal", aux malheurs de la population ?
En fait il suffit d'une poignée de gens sans, sans, sans.... - l'histoire du fruit gâté qui pourrit tous ceux qui sont dans le panier- pour transformer n'importe quel espace en enfer.
Castanet a refusé les 18 millions d'euro. Grand bien lui fasse.
"On m'a proposé 15 millions d'euros pour que j'arrête mon enquête sur les EHPAD"
Victor Castanet, journaliste indépendant, a publié une longue enquête sur le groupe Orpea, leader mondial des EHPAD. Il y dénonce les mauvais traitements et ...
Commenter cet article