...ni sèvi ak li pou defann enterè politik pèsonèl yo »
Le langage du neurochirurgien rappelle fortement celui de JOVENE .Dans la forme (vulgarité) et dans le fond (menaces).
Vu de loin, sachant que ce M. a été sélectionné par le CORE GROUP (syndicat constitué par des pays esclavagistes et colonialistes) pour défendre les intérêts des bourgeois locaux et de la CI/USA/CLINTON, il semblerait que la technique du "bully", du harcèlement et de l'arrogance serait celle qu'il lui aurait été ordonné de suivre.
MARTELLY et JOVENEL la pratiquait avant lui. Il s'agirait donc d'une continuité dans l'obscénité.
Ce qui nous ramène à la guerre psychologique dont je vous rabâche les oreilles (en vain) depuis nan ni nan nan.
Vous savez que les Américains ont acquis une fine connaissance des mentalités haïtiennes et donc des moyens à mettre en oeuvre pour les manipuler. ( Voir les rapports de la CIA sur les DUVALIER.)
Ils ont eu pour laboratoire le temps où ils occupaient le pays et celui des 29 ans plus 10 du duvaliérisme.
Ils ont compris que la culture dominante du pays était le sadomasochisme qui s'exprime à tous les niveaux dans la société.
Par exemple, je paye au lance pierre ( une pitance) mes domestiques, je les maltraite, en bon masochistes ( ajouté à cela la propagande chrétienne) ils plient le dos. Par contre, ces mêmes domestiques qui ont parfois une " restavèk" chez eux vont la traiter sadiquement :coups, mépris.ETC
Par exemple, les policiers se plaignent d'être mal payés. On leur offre de quoi combler leurs frustrations en maltraitant à leur tour des ouvrières qui se plaignent d'être mal payées.
Depuis l'arrivée des tèt kale, la CI et les dirigeants locaux ont créé un réseau de marchand de micros dont le boulot est d'implanter et de légaliser ce sadomasochisme - question de faire une rupture à l'intérieur des cerveaux avec 1986.
Pourquoi croyez-vous que la bande des GPPC, GUERRIER H, LUC DÉSIR, BOB C, font systématiquement le procès de 1986 ?
Et qu'ils s'appuient sur une falsification de l'histoire - gommant des faits tels que ceux qui ont succédé aux DUVALIER étaient des duvaliéristes, que ceux qui ont fait le massacre au bureau de vote de la ruelle VAILLANT étaient des duvaliéristes, que ceux qui ont fait le coup d'ÉTat de 1991 étaient des duvaliéristes; et que tous ces actes barbares ont été programmés pour bloquer et pourrir la transition démocratique.
Pourquoi croyez-vous qu'un V. NUMA expliquait longueur d'antennes que si les Haïtiens avaient choisi MARTELLY, c'est parce qu'ils en avaient assez des intellos et que par conséquent ils devaient assumer leur choix et avaler le voyou. Ca s'appelle guerre psychologique.
Pourquoi croyez-vous que les émissions telles que GRAND BOULEVARD (entre autres) ont évolué vers une véritable exhibition de la mendicité, une vitrine de l'acceptation du sadomasochisme dans laquelle des malheureux et malheureuses viennent comme du temps où il existait des Zoo humains en OCCIDENT qui montraient au public des NOIRS auxquels il était possible de lancer des cacahuètes ?
Les cacahuètes (pistaches) c'est BOB C auto-proclamé papa pèp. qui les lance, se donnant le beau rôle de charitable -mais en même temps en se présentant comme" gwan nèg" (c'est lui qui le dit) en exhibant, parallèlement à la misère du peuple, ses signes extérieurs d'enrichissement et de grossièreté : bracelets, bagues, "je change de chemise tous les jours" , je mâche un chewing gum à l''antenne, je rudoie les solliciteurs( qui sont ceux sur lesquels se base sa popularité), je braille d'une voix nasillante de duvaliériste et j'interromps sans cesse et sans m'excuser mes collègues.
Bref, BOB C offre l'image la plus disgracieuse qui puisse être d'un journaliste. Pas que lui, GPPC et ses hurlements, Luc DÉSIR avec son TI-JEAN et ses cloches, GUERRIER H et son exemple de respectabilité qui s'appuie sur la possession de 500 paires de chaussures et de 5000 costumes d'un homme, JEUDY, maire de DELMAS et parent d'un trafiquant de drogue et d'un tortionnaire MICHEL FRANCOIS.
Pourquoi croyez-vous que la formule " ces 36 dernières années" est devenu un leitmotiv utilisé à tire larigot par les marchands de micro ?
Il sert à masquer l'impact négatif de la dictature sur une société livrée à des corrompus et utilisant des gens du peuple (les macoutes) pour lui faire peur, la réduire au silence et à l'exploitation. M.Leblan vernit ce phénomène du mot de résilience. Les populistes/noiristes prêtent à cette soumission volontaire et obligée des vertus dessaliniennes et chrétiennes.
Dîtes-moi avez vous déjà entendu ces marchands de micro, ces oiseaux de mauvais augure, quand ils radotent sur les mauvais traitements faits actuellement aux Haïtiens en RD, remonter aux origines qui renvoient à leur papa Dòk qui vendaient les paysans haïtiens aux entreprises sucrières de la RD ?
Desquels, comme l'a avoué le grand duvaliériste devant l'éternel M.SUPPLICE, "on ne se préoccupait plus" une fois de l'autre côté de la frontière. Qu'ils crèvent, qu'ils soient torturés, qu'ils soient tués ,étaient le dernier des soucis des 2 DUVALIER. L'important était qu'ils soient payés par la RD et que Mme BENNETT puisse aille faire ses courses à PARIS.
Croyez-vous que M.Leblan n'est pas au courant de toutes ces turpitudes que vous dissimulez en vous faisant passer pour des gens de bien ? Qu'il n'a pas les moyens de vous faire chanter, de vous forcer à vous agenouiller à ses pieds ?
Au contraire de vous qui paradez avec bracelets et chemises roses, M.Leblan n'est pas amnésique, il a des archives, il les consulte. Il a l'expérience d'avoir génocidé les premiers habitants du pays qu'il a conquis, d'avoir réduit en esclavage des Noirs d'Afrique, d'avoir envahi quantité de pays dans le monde, d'avoir vendu de la drogue (CIA) dans les quartiers noirs de N. York afin de zombifier la population et l'écarter totalement des luttes menées par MALCOM X et MARTIN LUTHER KING.
Pourquoi croyez-vous que Le NOUVELLISTE tolère des commentaires ultra racistes contre les Noirs tels que ceux du PETIT BATEAU, qui ne seraient acceptés que dans les officines d'extrême droite en FRANCE ?
Les marchands de micro, les Youtubeurs genre WENDY PHÈLE, BUSTA, JYMMY, FOUCO, JYMMY et autres TORCHON et autres apôtres du mal, qui ont passé les 10 dernières année à vanter les mérites des usurpateurs tèt kale, font exactement le même boulot que faisait la CIA en répandant de la drogue bon marché dans les quartiers d'Africain-Américain pour casser le mouvement de libération initié par les BLACK PANTHERS.
Commenter cet article