... ses yeux, entend avec ses oreilles la bassesse de son comportement et l'arrogante bêtise de ses propos.
Comme je le conseillais à BILOLO KONGO - qui ne m'a rien demandé pas plus que vous mais j'estime que vous devriez garder votre énergie pour des sujets qui en valent la peine.
Des individus de cette sorte sont dans une confusion mentale provoquée par leur sentiment d'avoir une puissance. Et tout comme Jovenel ils sont persuadés que d'avoir pour alliés des gangsters leur donne le pouvoir de dire et faire n'importe quoi.
Cependant, comme vous devez le savoir , La FONTAINE a fait un portrait de ce type d'individu à travers sa fable:
La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf
Une Grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.
Et puis, comment considérer comme journaliste, un individu qui derrière son micro et qui se vante d'être un modèle écouté par des milliers de personnes, déclare :
"Je suis descendu de ma voiture pour aller pisser à côté de l'hôpital SANS FRONTIÈRES"
Il ne me semble pas qu'il existe un seul pays au monde où un "journaliste" oserait tenir de tels propos dans une émission de grande écoute consacrée à l'information.
Et puis, quand on l'entend qualifier de " ti mesye yo", ces petits messieurs, des kidnappeurs, des assassins, chacun comprend jusqu'à quelles extrémités il peut aller pour s'enfler comme la grenouille.
Aussi, son commentaire niais et méchant concernant le salaire réclamé par les ouvriers des "sweat shops" nommés ainsi en anglais du fait de toute la sueur de leur corps que ces employés déversent en échange d'un maigre salaire, ne pouvait pas être autre.
Ceux qui justifient ses deals avec les gangsters qui les encouragent dans leurs actions criminelles, au prétexte qu'il serait un commerçant et donc que pour les commerçants, seul le fric compte quelque soit la manière dont il est fait ( de même que les patrons APAUD, BAKER, COLES et Cie du parc de SONAPI ne devraient pas avoir d'état d'âme) ne savent pas que les profiteurs de guerre, après la défaite des NAZIS ont emprisonnés et parfois même condamnés à mort (la peine de mort existant encore à cette époque en FRANCE.
Quant à l'argument selon lequel ce goujat viendrait en aide à la diaspora, c'est du total BS, parce que ce que veut la diaspora, ce que nous voulons tous c'est de pouvoir circuler librement dans le pays et pas payer une rançon pour un droit de passage.
Je peux vous assurer que personne n'ignore de quel bois cet individu est fait. Seuls ceux qui lui ressemblent et nagent dans la même mare au diable que lui,le prennent véritablement pour leur " papa". Pour les autres, ce n'est qu'une question d'intérêt, de survie.
Bref, il faut laisser le temps au temps. Rien n'est permanent, même pas la sottise. Où est JOVENEL aujourd'hui ? Et :
Dosye John Joel Joseph prezime asasen Jovenel Moise #Ayiti_koTouni avèk John Colem Morvan #BBJ
Dosye Azil politik: John Joel Joseph prezime asasen Jovenel la toujou nan peyi Jamayik e Yap kontinye tandel 3 mas 22 a2) Ouvrye yo yo kap travay nan faktor...
Commenter cet article