...les profiteurs de guerre vont s'arranger avec les bandits pour tirer sur leurs véhicules;
parce que la police aux ordres de l'exécutif, lui-même aux ordres du secteur privé qui fait gazer les ouvrières qui réclament une juste ajustation de leur salaire l'inflation;
parce que le secteur privé est encouragé dans la répression et l'exploitation par le CORE GROUP/USA/OEA/ONU.
Ainsi la boucle de l'enfermement de la population est bouclée.
Pourtant ,un peuple qui s'est battu pour la liberté, qui s'est sorti de l'interdiction de sortir de l'espace de la plantation et qui se retrouve plus de deux siècles plus tard assigné par des puissances étrangères et leurs alliés locaux à ne pas se déplacer dans son propre pays devrait être le premier à se révolter contre cet emprisonnement.
Qu'est-ce qu'il attend ? Qu'on le concentre dans des camps ?
Ici il ne s'agit que du refus d'une vaccination obligatoire. Non pas que je minimise la violence faite à la liberté de disposer de son corps.
Cependant la comparaison n'est pas possible avec ce que l'Etat fait subir aux Haïtiens à partir d'une peur généralisée d'être enfermé, rançonné,violé,tué, d'être dans l'incapacité d'aller et venir pour travailler, étudier, de commercer, de se rendre en province pour voir sa famille.
Et avec ça, vous trouvez une ministre de la Culture assez cynique pour organiser un carnaval et déclarer 2022 l'année de "la belle amour humaine."
Commenter cet article