Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Mais non, M.FIILS-AIMÉ, HAÏTI est CLINTON Land. Les membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale ne sont....

Publié par siel sur 13 Février 2022, 21:42pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... que leurs boys.

Cet article qui porte pour titre:  The King and Queen of Haiti qui date de 2015 aurait-il échappé  à votre vigilance.

Je l'avais plus plus ou moins  traduit ici

Bien entendu pas un media haïtien n'aurait eu l'audace d'en faire part à leurs lecteurs et auditeurs.

N'oubliez pas que  WIKILEAKS avait dévoilé que Mme H.CLINTON avait passé l'ordre de faire taire tout journaliste  qui questionnerait la gestion du Fonds de Reconstruction par son mari W. CLINTON.

Pourquoi croyez-vous que ROSPIDE PÉTION a été assassiné et qu'aucun journaliste, même pas le patron de la radio RSF à laquelle il collaborait; n'ait bougé le petit doigt pour faire activer l'enquête sur ce meurtre ?

Comme vous le dites, les CLINTON, CORE GROUP/OEA et autres n'en ont rien  à cirer que  des Noirs exploitent d'autres NOIRS. Les duvaliéristes qui sont les descendants des tèt kale, question corruption et répression savent bien que pendant 29 ans les Américains ont fermé les yeux sur la situation misérable des Haïtiens, dont celle des paysans vendus à la RD par les deux DUVALIER.

Le seul truc qui les a inquiétés c'est quand sous DUVALIER J-CL, les boatpeople ont commencé à affluer sur leurs côtes, cette émigration  sauvage portait préjudices à leur politique intérieure et en même temps que dévoilait  aux yeux du monde, la vraie réalité d'un pays  dévoré de l'intérieur par des ogres, que les USA s'étaient employés à cacher.

Fallait arrêter ça et en même temps en profiter pour approfondir le plan néolibéral, commencé sous J-CL DUVALIER et qui va s'imposer  avec le Chicago boy, M.DELATOUR, premier époux de  la dernière épouse de  M. PRÉVAL, cette chère "paka pala"  Mme Elisabeth DEBROSSE, par ailleurs nièce de NAMPHY.

Vous voyez donc en regardant l'itinéraire de Mme DEBROSSE que la captation d'Haïti par un clan n'est pas nouveau. Et que la kleptocratie actuelle est une suite de celle en cours   au "temps paradisiaque" des DUVALIER, comme perçu par une jeunesse tèt pete, mal informée, mal éduquée, abandonnée par les intellectuels aux mains de marchands de micro, de journalistes commerçants, des boys des CLINTON, tels que MARTELLY et JOVENEL.

La dernière ruse des CLINTON est de faire passer JOVENEL comme un héros, de manière à faire croire que celui qu'il a choisi comme président le neurochirurgien (que à ma grande surprise je découvre qu'il était depuis 2004 un politicien retors lié aux CLINTON.) serait par analogie, également un héros.

De sorte que pour les USA,  MARTELLY ou LAMOTHE c'est kif kif bourricot, c'est du pareil au même :

-ARIEL poulain de MARTELLY suit la politique imposée à JOVENEL ( référendum, nouvelle constitution permettant à M.Le blanc d'exploiter les ressources du sous- sol d'Haïti) 

-LAMOTHE faisant partie des dits "jovenelistes" et par conséquent de même qu'ARIEL se proclamant fidèle à la politique anti nationale de JOVENEL.

Tous ceux,  sans exception, de BARBECUE à S. LUCAS, en passant par l'ensemble des marchands de micro et youtubeurs tels que WENDY PHÈLE qui vendait à ses abonnés " sèvèl poul" l'ensemble des mauvaises pratiques de JOVENEL comme le nec plus ultra de la démocratie, vendait l'ANI comme la super agence de renseignements ayant à sa tête un ex-militaire duvaliériste ( chez lequel d'ailleurs DUVALIER J-CL est brusquement décédé  et qui bizarrement n'était pas au courant de l'entrée de mercenaires colombiens en Haïti) travaillent pour maintenir HAÏTI sous le joug de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale.

Si vous êtes des cons, si vous adhérez à la culture dominante sadomasochiste, c'est sûr et certain que vous allez adhérer à la propagande des WENDY PHÈLE, BUSTA,JYMMY, FOUCO, S. Lucas et autres TORCHON. Vous faites partie des adeptes de la servitude volontaire.

Chose vraiment surprenante (...) c'est de voir des millions de millions d'hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu'ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu'ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d'un, qu'ils ne devraient redouter, puisqu'il est seul, ni chérir, puisqu'il est, envers eux tous, inhumain et cruel.

 

N'oubliez jamais, bande d'amnésiques, de consommateurs de "salami" made in RD,  que le militaire à la tête de l'occupation américaine avait déclaré que,  si aux PHILIPPINES, pays également occupé par les Américains, il leur avait été difficile de trouver des gens prêts à espionner leurs concitoyens pour les forces d'occupation, en Haïti, au contraire, ils faisaient la queue pour obtenir ce statut de "konze", de traitre.

Tout ça pour dire que penser que le clan MARTELLY est celui qui décide est une grave erreur.

Les MARTELLY, JOVENEL and co, sont des agents intérimaires des CLINTON et, en même temps, des obligés des narcotrafiquants colombiens dont le pouvoir en Haïti est énorme. Tellement énorme qu'ils sont arrivés à assassiner un président avec lequel ils avaient quelques problèmes (dame MARTINE en sait quelque chose), sans que l'administration US au courant de leur plan n'intervienne pour le court circuiter.

L'exécution de JOVENEL a été possible à partir d'une collaboration entre les narcotraficants colombiens, les dirigeants haïtiens et la CI.

ll faut vous rappeler,  bande d'illettrés fiers de  l'être, et analphabètes fanatiques d'un BOB C à la gueule de maquereau, bande de corrupteurs et corrompus, bande d'arrivistes terriblement laids qui pensent que la valeur d'un homme renvoie à son nombre de souliers et de costumes, bande de "madigwa" concupiscents, pédophiles, vicieux, violeurs, voleurs qui,  grâce à la CI  squattent la direction du pays afin de le détruire et de le livrer aux CLINTON and co, dans l'espoir comme les JOVENEL,  LUBÉRICE et Cie, de pouvoir profiter du " ti rest pou pèp la".

L'ensemble de ces sans science ni conscience, espère une seule chose, qui est que les CLINTON les rendront aussi riches que les MARTELLY, LAMOTHE.

Bref, les CLINTON sont l'ennemi numéro 1 de Haïti .

Pour ma part je ne comprends pas que des gens aussi riches et aussi âgés  que le couple CLINTON, soient obsédés par Haïti. Peut-être que leur ambition est de donner en héritage Haïti à leur fille, leur unique progéniture.

Les rêves des psychopathes qu'ils soient d'aller habiter sur une autre planète ou de détruire  un pays comme Haïti  ont en commun qu'ils n'ont n'en rien à foutre des gens, blancs, noirs, jaunes, rouges, verts, roses, bleus  qu'ils considèrent de même que les CLINTON comme des esclaves.

Les MARTELLY/LAMOTHE/ BELLERIVE/ LALEAU/EVANS PAUL/PRIVERT and Co sont des salauds, c'est une affaire entendue. Mais n'oublions pas que ces ordures tèt kale sont des purs produits -comme JOVENEL disait qu'il l'était du secteur privé- de la bande des CLINTON.

Il s'agit de remonter à la source.

Commenter cet article

V
Eclairante remarque !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents