Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Modifié) Passons à la suite des choses sérieuses. BIDEN, ALMAGRO de l'OEA et Haïti entre autres pays reconnaissent GUAIDO comme....

Publié par siel sur 1 Février 2022, 22:23pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Les woz rakèt et leur mentor espagnol d'extrême droite

Les woz rakèt et leur mentor espagnol d'extrême droite

... président légitime du VENEZUELA. GUAIDO n'a jamais été élu par personne d'autre que lui-même. 

A l'inverse FRITZ- JEAN et STEVEN BENOIT, deux personnalités connues dans tout le pays pour leurs compétences et surtout pour n'avoir pas participé à la dilapidation des Fonds Petro Caribe, connus pour s'être tenus loin des prédateurs,  ont été élus par un collège après avoir présenté leur programme axé sur la rupture avec la corruption et le redressement des institutions haïtiennes, en somme de la démocratie.

La légitimité de ces deux personnes est obtenue non seulement d'un vote démocratique, mais surtout des aspirations du peuple haïtien à vivre dans un état de droit et à "koupe fache" avec une association de malfaiteurs en bande organisée qui ont pris le pays en otage depuis 10 ans, qui volent, violent, empêchent les gens de travailler, de circuler librement, de s'aimer, de respirer.  Ce gang, Interdit  en encourageant le banditisme, aux Haïtiens vivant à l'étranger et à leurs descendants de voyager dans le pays. Ce gang pousse les Haïtiens à fuir le pays, abandonnant leurs maisons, leurs terres et leurs familles afin que d'autres venus d'ailleurs puissent s'emparer de l'espace.

Ce gang vous dira, comme les ISRAELIENS avec les PALESTINIENS, qu'il n'a fait qu'occuper des terres abandonnées par leurs propriétaires.

Je pense que si l’on s’y était limité, le sionisme du refuge aurait pu trouver sa place au Moyen-Orient – surtout après 1945. J’aime cette parabole d’Isaac Deutscher qu’il formula en 1967 : une maison brûle, une personne saute pour y échapper. Elle n’a pas le choix car tout brûle, c’est l’Europe qui brûle ses Juifs. La personne saute, tombe sur quelqu’un et, plutôt que de s’excuser, lui reproche d’avoir été dessous… et c’est la bagarre ! Derrière nous, il y avait les brigands ; on s’est réfugié dans une maison. Mais au lieu de demander pardon et un petit coin pour nous, car on n’avait pas le choix, on a commencé à pousser les locataires de la chambre où l’on était vers la deuxième chambre, puis on a squatté la deuxième, pour finir par demander à l’autre ce qu’il faisait là, puisque l’appartement est à nous."

Vous -vous rappellez - sans doute que non, bande de nazes amnésiques, patriotes bò katedral- du plan de MARTELLY/LALEAU de passer un contrat avec une société israélienne, HLSI (n'ayant même pas de compétences dans ce domaine)  pour la surveillance des frontières ? De la surveillance des frontières à celles du pays, il n'y a qu'un pas facilement franchissable quand un pays est dirigé par des voraces et des sots.

A bon entendeur salut. Celui qui ne connait pas l'histoire, la sienne, et celle des autres peuples, est amené à la répéter. C'est un lieu commun.

Donc si nous avons conscience qu'il y a péril en la demeure, il nous faut encourager ceux qui ont pris leur courage à deux mains pour faire obstacle au plan des CLINTON/ USA/OEA d'ALMAGRO/ONU de GUTERRES d'écraser l'économie et en même temps la dignité des Haïtiens.

Dès à présent FRITZ-JEAN et STEVEN BENOIT doivent entamer des pourparlers pour former un gouvernement.

Un conseil à Steven BENOIT est d'intégrer dans son cabinet des jeunes de manière à les former aux dossiers. Comme le jeune homme à l'afro  ( désolée j'ai oublié son nom)candidat au poste de Premier ministre qui, en intégrant son, cabinet fera ses classes et pourra prétendre à des postes de ministres et pourquoi pas de président.

Un autre conseil aux deux élus, c'est d'intégrer de jeunes femmes dans leur gouvernement- je pense à la rédactrice de la Loi de ma Bouche (qui sans doute sera très réticente à apporter son savoir à un gouvernement ) Elle a beaucoup à transmettre.

Donc, il faut sans tarder commencer la formation de votre gouvernement qui  ne devra comporter que des personnalités compétentes appartenant aux partis n'ayant pas participé   à la dilapidation des Fonds Petro Caribe. Tout le monde, en dépit des assassinats de caractère exécutés par les marchands de micro et autres salauds, sait que le Dr BUTEAU et Edgard LEBLANC ne sont ni des voleurs, ni des violeurs, ni des kidnappeurs, ni des marchands de drogue, ni des blanchisseurs d'argent.

Vous devez savoir que la population - pas la minorité zwit-  sait et comprend que les journalistes commerçants, les youtubeurs TORCHON et cie, vont user de leur micro pour faire de la distraction désastreuse, pour alimenter le chaos afin de saboter les efforts des Haïtiens conséquents -  de même qu'une une certaine fraction issue de la paysannerie en transition de classe ( R. CÉLESTIN, G. DELVA, BODEAU entre autres).

Vous devez savoir que la population haïtienne sait parfaitement quels sont les auteurs de la dilapidation des fonds Petro Caribe, qui gouverne dans l'opacité, qui refuse de rendre des comptes, qui fournit les bandits en arme et argent.

Ne l'assimilez pas aux tèt pete abonnés aux Live de WENDY PHÈLE et autres TORCHON dont les commentaires commencent et finissent par kaka. Ne l' assimilez pas aux fanatiques d'un BOB C oint par Dieu pour dealer avec les gangsters pour faire marcher son business. Ne l' assimilez pas aux auditeurs des hurleurs de SCOOP, des sonneurs de cloche de LUC DÉSIR. Elle mérite  mieux que cette manipulation qui assassine son caractère en la présentant sous les plus mauvais jours.

Elle attend beaucoup de vous et c'est à vous de créer un pacte de confiance avec elle. C'est la responsabilité des leaders.

Vous devez savoir que la population qui ne dit rien compte sur vous pour entamer  le processus de rupture avec l'association des malfaiteurs en bande organisée héritière des macouto/militaro/duvaliériste qui soumis au diktat des USA.

On entend des stupidités telles que rien ne se fait avec le ventre vide. Vous croyez que les CUBAINS avaient le ventre plein, que ceux qui en France ont lutté contre la monarchie avaient le ventre plein, même si certes, le mouvement a été récupéré par les bourgeois.

Le problème fondamental est qu'Haïti a le malheur d'être trop proche des USA et que l'empire tient au bout de sa laisse l'ensemble du corps social : paysans, étudiants, cadres, classes moyennes, bourgeoisie, oligarques : tous craignent l'empire USA.

Dunque, il s'agit de bien évaluer le poids des USA, des MERTEN, CLINTON et cie et d'autre part de former un gouvernement qui donne confiance aux Haïtiens et qui montre clairement aux USA qu'eux qui prônent sur tous les tons " démocratie, démocratie, élections, élections" que précisément l'objectif de ce nouveau gouvernement est de créer les conditions pour rendre possible.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents