Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pierre Richard Midy. A propos des niais qui demandent qu'on laisse tranquille les enfants de MARTELLY. Bon...

Publié par siel sur 24 Février 2022, 20:14pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... c'est également ce qui était répété à propos de Nicolas, le fils de DUVALIER J-CL. Ses parents Michèle et J-CL étaient partis d'Haïti (en dehors des vols perpétrés au cours de leur mandat) avec l'argent versé par la RD pour payer les paysans vendus à la RD pour la coupe de canne  à sucre.

Un peuple dont la culture dominante est le sadomasochisme ne peut qu'être formaté à  aimer et admirer ceux qui l'exploitent et lui ont fait du mal. D'où la nostalgie chez les plus illettrés, précisément la classe qu'ils ont le plus exploitée, de leur règne.

Je ne sais pas si vous vous rappelez que j'avais écrit : Père qu'as tu fait de ton fils ? Une question que j'avais prêtée à Olivier Martelly.

C'était en 2012, au début de la saga de la famille MARTELLY.

En 2021, il est clair que  le père MICHEL JOSEPH a fait de son fils OLIVIER un voleur et un complice de ses détournements de fonds et de ceux de son épouse SOPHIA.

Cette marque de l'infamie, l'ensemble de la famille MARTELLY,  innocents comme coupables la porteront à vie, dans la mesure où dans tous les manuels d'histoire, dans tous les articles, analyses qui porteront sur cette période, leur nom sera cité dans la dilapidation des Fonds Petro Caribe, dans celle des taxes prélevées sur la diaspora, sur leur alliance avec des gangsters pour terroriser la population et celle avec les trafiquants de drogue.

De même que pour les DUVALIER, leur patronyme sera symbole d'opprobre.

Bien entendu, de même que les DUVALIER, rien ne les empêchera  de mener grande vie, grâce à l'argent dissimulé dans des banques internationales et paradis fiscaux. 

Cependant, ils seront toujours, de même que le NICOLAS FRANÇOIS DUVALIER, amenés à fréquenter des gens peu fréquentables, de ceux qui fréquentent les voleurs pour les entraîner dans leurs magouilles et mieux les escroquer, comme ce DAY, ce BAGUIDY et autres.

Quand j'avais vu l'unique fille de ce couple infernal, posée sur le char de son père, le bras de l'infâme RORO NELSON placé sur ses épaules, pendant que son père  dégoisait ses saletés à caractère pornographiques  contre une femme, la journaliste LILIANE PIERRE-PAU,L une victime du duvaliérisme,  j'avais pensé que ce type, MICHEL MARTELLY, ne pouvait n'être  véritablement qu'un criminel dans l'âme pour  faire participer sa jeune enfant à ses propres dépravations.

Seul ce qui pourrait l'extraire de ce milieu toxique serait de faire des études, comme l'a fait la soeur de NICOLAS DUVALIER, (seule dans toute cette famille à en avoir fait en dehors du grand-père FRANÇOIS médecin et de la grand-mère SIMONE aide-soignante- et pas infirmière comme le veut la légende ).

ANYA, c'est le prénom de la fille de Mme BENNETT, est totalement innocente des crimes de ses parents et grands-parents. D'ailleurs, comme vous aurez pu le constater, elle se tient bien loin de la folie de  pouvoir de sa mère Mme BENNETT et de son frère. Idem  pour ses tantes, les soeurs de son père. On ne choisit pas sa famille mais on peut faire le choix de suivre ou pas leurs traces. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents