Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) Ariel HENRY dans les pas de JOVENEL: augmentation du banditisme, référendum, nouvelle constitution, le programme de...

Publié par siel sur 11 Mars 2022, 01:02am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

"JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs.
"JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs."JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs.
"JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs."JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs.
"JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs."JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs."JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs.

"JOMO la panique" et acolytes oligarques, bandits et profiteurs.

...M. Leblan.

Ariel Henry a un autre  point  commun de taille avec JOVENEL ( en réalité avec l'ensemble des tèt kake) : il a peur.

Vous vous rappelez que j'avais surnommé JOVENEL, "JOMO la panique" parce que dans son regard et  à travers ses relations avec le clan MARTELLY, les trafiquants de drogue, les gangsters, ajouté à cela la pression exercée par la CI/US/CORE GROUP, le secteur privé des affaires auquel il fallait rembourser d'une manière ou d'une autre leurs investissements dans sa campagne,  transpirait la panique à bas bord et à tribord.

D'ou l'adoption par ARIEL de l'exacte et même stratégie de fuite en avant et de maintien du pays dans l'insécurité grâce à la protection apportée aux gangs soutenus par ailleurs par la CI/USA parce que représentants des pions dans leur politique de kraze/brize le pays et le moral des Haïtiens.

J'ai entendu W.PHÈLE, le juriste bò katedral sis en France se vanter que JOVENEL avait suivi son conseil de faire l'achat d'un "appareil" permettant de localiser les appels et d'enregistrer les conversations.

PHÈLE n'a pas dit "aurait" - vous connaissez déjà sa présomption, un trait de caractère qu'il partage avec une grande partie des Youtubeurs- qu'ils se présentent comme progressistes ou ceux franchement réactionnaires (BUSTA, FOUKO,  JYMMY et autres TORCHON) fâchés avec le  conditionnel, un mode grammatical non intégré dans leur disque dur.

Notons d'emblée - à condition que ce soit vrai -, que si un  président qui possède un directeur de police, un ministre de l'Intérieur, un chef des armées, un chef du BSAP, un directeur de l'ANI et de multiples conseillers aurait eu besoin d'une " consultation" de M. Phèle dans le domaine de sécurité,  c'est que ce président serait NUL et même nullissime.( Ce dont je n'ai jamais douté)

Le M.  a créé une agence de renseignement, l'ANI. A la tête de laquelle  il a placé , BIANBY,  un ancien haut gradé de l'armée duvaliériste, - et vous savez comment le régime des 2 DUVALIER avait dans sa chasse aux "kamoken" développé une paranoïa le poussant   à l'espionnage et aux crimes- , néanmoins  malgré la présence de ce BIANBY, de  ce Léon CHARLES,  de ce ROSEMOND JEAN et de la kyrielle de malfaiteurs qui l'entouraient (et dont il faisait partie), il lui aurait fallu la "consultation" du juriste bò katedral pour acheter un "appareil".

On se rappelle du scandale PEGASUS (logiciel d'espionnage israélien) qui a touché tous les pays. Notamment en Afrique.

Ensuite, il suffit de faire une recherche sur le net pour trouver différents types de ces appareils d'espionnage.

De plus JOVENEL "tout puissant après dieu" ( le ridicule finit par tuer. M. A.Henry devrait en tenir compte)  aurait pu légitimement et légalement, parce que confronté au phénomène du gangstérisme, demander conseils  à Mme LA LIME, représentante de l'ONU payée  pour  aider à l'établissement de la paix dans le pays.

PHÈLE  est certain que JOVENEL  a écouté ses conseils  à  partir d'une déclaration de ce type bizarroïde ( il paraitrait qu'il soit un "hougan")  qui se réfugie derrière des soi-disants secrets d'État ou bien à des réunions auxquelles il faut qu'il se rende, pour éviter de répondre clairement aux questions qui lui sont posées. On se croirait dans une bande dessinée de TINTIN.

Sur  la radio MAGIC, le dit DORCENAT a parlé de trois petits appareils que JOVENEL lui  aurait demandé d'acheter pour lui avec son propre fric ( on se demande pourquoi un chef d'État irait prendre dans son compte en banque de l'argent pour acheter des appareils pouvant servir aussi bien à espionner des délinquants que des opposants.)

Bien entendu DORCENAT  se trouvait dans l'impossibilité de nommer les caractéristiques de ces trois "petits appareils", ni du "gros" pour lequel JOVENEL aurait débloqué de l'argent sous JOUTHE, alors Premier ministre.  

A entendre les vantardises de PHÈLE  et les déclarations de DORCENAT, l'ensemble étant non vérifiable, on se rend compte du niveau élevé d'incompétence, d'amateurisme et de corruption dans lequel nage le régime tèt kale.

C'est exactement ce qu'on appelle une république bananière (A. SOLÀ avait parfaitement eu raison, après l'idiotie des bracelets roses,  de choisir la banane comme symbole de ce régime)

Un espace dans lequel le président suivrait soi-disant les conseils d'un youtubeur, dans lequel il achèterait avec son argent personnel des appareils d'espionnage d'appels téléphoniques, où il garderait de l'argent en cash pour fonder une banque, où il irait habiter dans une ravine parce que la maison louée est celle d'un de ses financiers qu'il rembourse avec l'argent de l'ÉTAT.

Dommage que M. PHÈLE  n'ait pas offert à M. JOVENEL une " consultation gratuite" pour lui expliquer que son lieu de résidence, dans un trou, était exposé à n'importe quelle attaque bien coordonnée. Il lui aurait évité d'être exécuté. Bien entendu, je n'évoque même pas l'aspect environnemental, habiter dans le lit d'une rivière, l'environnement étant un domaine dont ces dirigeants  de république bananière  et leurs conseillers n'ont jamais entendu parler. Parce que le laid, le sale, le malsain, le sadomasochisme sont leur culture, un héritage de l'esclavage qu'ils cultivent.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents