... tenu à réagir. J'ignore ce qu'il a dit mais ARISTIDE a tout à fait raison de le qualifier de " tèt bobis".
Car, voici un M. G. PHILIPPE qui a cru qu'en collaborant avec M.Leblan en menant des actions terroristes dans le pays, M.Leblan le ferait président, lui ouvrirait les portes du palais national en remerciement. Puis, il a cru qu'il siègerait au Sénat.
Eh bien c'est mal connaître M.Leblan dont la politique est de laisser faire quand ça l'arrange, surtout quand vous ne mettez pas en danger ses intérêts. Mais M. Leblan n'aime pas du tout les hommes armés basés dans un pays étranger (la RD) qui créent une milice et mènent des opérations de déstabilisation dans leur propre pays. Il ne les aime pas parce qu'il les soupçonne du pire, comme par exemple, en d'autres circonstances d'être amenés à commettre un attentat contre leur ambassade, à kidnapper leurs ressortissants .
M.Leblan place des espions, des siveye rapòte dans l'entourage proche de ceux-là même sur les actions desquels il semble fermer les yeux. En fait, il ne ferme qu'un oeil. Vous avez déjà vu un chat tout tranquille, yeux fermés, qui semble dormir. Il semble. Mais, il entend vos voix et suit vos mouvements. Approchez-vous de lui de trop près et il sort ses griffes et alors que vous ne vous y attendiez pas du tout, vous saute au visage. C'est de cette manière que G.PHILIPPE, dont ils connaissaient parfaitement les liens avec le milieu de la drogue a été arrêté et humilié au moment où il s'y attendait le moins.
Un autre "GNBIs tèt bobis" aurait aussi réagi. Il s'agit de M.Claude JOSEPH. Lui, également, suite à l'assassinat de JOVENEL, avait cru son heure arrivée. Il s'était empressé de déclarer que la situation était sous contrôle. Il se voyait déjà également installé dans le palais national. A moi, cortège, voiture blindée, policiers, voyages à l'étranger, per diem et belles mesdames. Hélas, M. Leblan en a décidé autrement, lui a enlevé son poste de Premier ministre, nommant vite fait ARIEL Henry à sa place puis, celui de ministre des Affaires étrangères.
Parce que pour M. Leblan, il est plus simple de dealer avec un ennemi déclaré, facile à diaboliser à partir d'une campagne bien menée d'assassinat de caractère, qu'avec ceux-là même utilisés pour cet assassinat.
Regardez un M.Lambert qui disait fièrement que ça fait 25 ans qu'il collabore avec M.Leblan et qui s'attendait à ce que celui-ci lui donne la place d'Ariel; et qui n'a pas compris que le fait qu'il soit président du Sénat, qu'il n'ait jamais été inquiété- en dépit du témoignage de ce garçon toujours en prison et jamais passé devant un juge- qui accusait lui et l'autre dingo ZENNY de l'avoir utilisé pour exécuter des crimes, était le remerciement de M.Leblan pour sa longue collaboration de 25 ans. Mais insatiable comme il est, il a oublié qu'il avait "un anneau chez l'orfèvre".
J'ai entrevu, un autre "Gnbis tèt bobis", M. EVANS PAUL, tête de pont avec M. APAID, l'homme qui a eu droit à 10 ans de défiscalisation et récemment a dépossédé les paysans de la Savane Diane - merci JOVENEL dont c'était l'habitude, ayant procédé de même avec les paysans qui travaillaient sur les terres où il avait monté son arnaque d'Agitrans - ce sont ses associés dans cette affaire qui ont qualifié ce projet de leurre dans l'article du NY Times, et qui également avait détruit les maisons de ses voisins de Pèlerin.
Evans Paul, lui aussi a décidé de se mettre en réserve pour M. Leblan en jouant à l'homme sage. Là encore c'est jouer à l'enfant avec M. Leblan qui aime, certes, utiliser, ceux qui retournent leurs vestes, mais à bon escient, comme placer M. Evans Paul comme Premier ministre de Martelly afin de "sauver" Martelly. Il s'agissait d'un emploi temporaire et également un remerciement car le M. avait "bien " travaillé en 2003/2004.
Ca m'amuse tout particulièrement de voir M.EVANS Paul dans son nouveau costume en revoyant la photo où il gambade comme un cabri amélioré du Texas avec Martelly, lors de l'inauguration de ce viaduc qui aurait couté une fortune.
L'album de photos des 10 ans et + des tèt kale représente le témoignage le plus parlant de leur banditisme.
Une dernière réflexion. N'avez vous pas remarqué le goût des"bandi legal" pour la " dépossession " ? Ile-à-Vaches, Ile de la Gonâve, île de la Tortue, Savane Diane, Pèlerin, les terres sur lesquelles AGITRANS s'est implanté, les maisons du bas de la ville, ... Dès son arrivée au pouvoir d'ailleurs Martelly avait initié cette ère de dépossession en tentant de s'accaparer de la maison de son voisin. Je n'ai aucune idée de comment cet acte malveillant s'est terminé. On n'en plus parlé.
Aujourd'hui, leurs collègues et alliés gangsters ne font que les imiter. Ils dépossèdent les gens pauvres de leurs maisons, de leurs quartiers et se les approprient.
..
Commenter cet article