...hors la france à besoin d'exporter ses biens et c'est pas avec des populations "exploités" qu'on va vendre des biens pour payer mon salaire de pays riches. On fait plus d'argent avec la péninsule arabique et la chine qu'avec l'afrique, hors on s'en sortirait très bien, s'il y'avait beaucoup plus d'africains dans la classe moyenne, que dans la classe pauvre."
C'était ici sur ARTE : Y a-t-il des vrais et des faux réfugiés ?
Beaucoup d'Occidentaux sont dans le déni. Et avec ZEMMOUR, expert en révisionnisme, qui clame que la colonisation a été un bienfait pour l'AFRIQUE, ils trouvent de quoi transformer ce déni en vérité.
Voici ce que disait Jacques Chirac, ex-président français à propos des relations entrel'Occident et l'Afrique :
"Nous avons saigné l'Afrique pendant quatre siècles et demi, commença-t-il. Ensuite, nous avons pillé ses matières premières ; après, on a dit : 'Ils (les Africains) ne sont bons à rien.' Au nom de la religion, on a détruit leur culture et maintenant, comme il faut faire les choses avec plus d'élégance, on leur pique leurs cerveaux grâce aux bourses. Puis, on constate que la malheureuse Afrique n'est pas dans un état brillant, qu'elle ne génère pas d'élites. Après s'être enrichi à ses dépens, on lui donne des leçons."
Certains avanceront que ces propos de M. CHIRAC sentent à plein nez l'hypocrisie dans la mesure où il avait pour copains les pires dictateurs corrompus de l'Afrique francophone qui ont saigné leurs pays sous le regard complaisant des chefs d'État français
Possible. Mais ceci n'enlève rien à son constat.
Ce qui est insupportable c'est que les chefs d'État de l'Afrique francophone ont utilisé ces paroles de CHIRAC pour continuer à piller.
"Vous voyez", semblent-ils dire, "c'est M. Leblan qui est responsable de votre misère. Il l'a reconnu. Nous on n'y peut rien."
C'est ainsi qu'ils justifient leurs politiques de merde et continuent à s'enrichir sur le dos de leurs propres populations qu'ils méprisent et enfoncent dans un trou- encore plus profond que celui fouillé par M.Leblan-
Comme en Haïti d'ailleurs. Qu'ont fait d'autre MARTELLY/LAMOTHE et Cie ? Que fait actuellement ARIEL ?
Piller le Trésor public, mépriser la population en lui fourguant des carnavals et pas des universités, blanchir l'argent des trafiquants de drogue et financer des gangsters( ils le font également en Afrique et en AM du Sud), s'agenouiller devant M.Leblan en échange de visas et de l'assurance que celui-ci fermera les yeux sur leurs crimes, délits et vols.
Le méprisable, l'abject Petitbateau qui dans tous ses commentaires jamais censurés dans LeNOUVELLISTE, honore le " grand Blanc" ,
Lepetit Bateau
Je confirme que vous êtes des idiots, incapables de comprendre le service gratuit du grand maître blanc .
Sans le grand maître blanc,vous mourrez tous de faim,de choléra et de typhus
Il vante le magnifique MARTELLY, le phénix LAMOTHE, et crache sur DESSALINES, sur les peuples originaires d'Afrique en général.Il l est l'un parmi les nombreux " troll",robots du clic, en charge de divulguer cette pseudo supériorité de M.Leblan.
Le salopard qui se prétend haïtien est un suprémaciste blanc . Et je ne serais pas étonnée que ces commentaires sont écrits parla bande à SOLÀ et qu'ils soit rétribué - petitement mais payé quand même- pour accomplir ce travail de pollution qu'il mène depuis l'arrivée des tèt kale au pouvoir.
Jacques Chirac : "Nous avons saigné l'Afrique pendant quatre siècles et demi"
Durant sa présidence, qui a duré 12 ans, Jacques Chirac a défendu l'Afrique contre vents et marées. Même à la retraite, il a dénoncé ceux qui ont saigné ce continent pendant des siècles, ...
Commenter cet article