... les plus réactionnaires dans la société haïtienne. Et figurez-vous que les uns soignent les corps et que les autres sont censés diriger les âmes.
Il y a très peu de médecins mais des quantités de pasteurs.
Vous voyez le dégât...
Donc, je pensais à ça quand j'ai entendu le DR LARGE mentionner ici l'absence de solidarité de l'association des médecins. Imaginez que le médecin a été mis à la porte de sa maison, occupée par des truands avec l'approbation de l'État, sans même que cette association de médecins n'interpelle le gouvernement sur ce cas.
Bien évidemment la majorité des gens qui commentent sont des ignares statufiés dans le déni et/ou la mauvaise foi.
Cependant, il est difficile certes pour les Haïtiens après 10 ans de combat contre l'association des malfaiteurs en bande organisée et d'avoir constaté leur impuissance face à la CI/USA qui gouverne le pays par bandits interposés, et le changement de veste de personnes telles que A. MICHEL auquel ils faisaient confiance, plus que la dame SUPPLICE qui n'a jamais participé réellement à cette lutte. Cette trahison d'A. MICHEL, de MARJORIE MICHEL ils la considèrent comme un couteau dans le dos.
Mais, il faut considérer que des traites en Haïti, c'est une habitude que chacun qui connaît l'histoire de ce pays, ne peut ignorer. Il faut savoir qu'en face il y a le CORE GROUP, la CIA, l'ONU, l'OEA, MARTELLY, LAMOTHE qui dépensent de l'argent pour intoxiquer les réseaux sociaux et acheter les youtubeurs et les marchands de micro pour détourner les Haïtiens. Ce qui donne des sottises téléguidées répétées sur tous les réseaux comme celles-ci :
De plus comme l'a dit le Dr. LARGE les enjeux pour la CI/USA sont importants (contrats miniers et accaparement des terres) qu'ils ont intérêt à maintenir l'insécurité pour arriver à leurs buts et que la population n'est pas au courant. Les media qu'elle entend (le G4 +V.NUMA) se gardent bien d'aborder ce sujet. Et pour cause... Rappelez-vous des paroles de Mme CLINTON : faire taire tous les journalistes qui critiquent la gestion de son mari William CLINTON. Donc ces "onze" font dans le " nous sommes tous responsables" comme si pendant 10 ans il y avait un autre pouvoir que celui du PHTK.
Le rapport de force c'est du David face à Goliath, ce pourquoi la lutte sera longue et que les paroles même si elles ne débouchent pas sur des actions à court-terme sont nécessaires pour l'information et la réflexion, chacun pouvant se faire sa propre opinion. Au début il y avait la parole...
Commenter cet article