Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


En voici un autre, celui-ci est du parti BOUCLIER, une succursale du PHTK. Voici un homme qui a ....

Publié par siel sur 28 Mars 2022, 11:54am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

En voici un autre, celui-ci est du parti BOUCLIER, une succursale du PHTK. Voici un homme qui a ....

... été à deux reprises élu président de la Chambre des députés.

Ce homme a un passif affreux. D'abord il a frappé le père Jean-Juste, l'accusant sans preuves aucunes d'avoir assassiné le journaliste ROCHE.

Comment un type peut-il se permettre de frapper un homme qui aurait pu être son père, mais qui surtout a joué un rôle si important dans la défense des boat people en FLORIDE, sans avoir à répondre de son agression devant la justice ?

Qu'est devenue sa convocation devant la justice dans le cadre de l'assassinat d'Alix  Mary junior GASSAN le 24 février 2012 suite à la disparition de Jean Robert François MARCELLO, ancien coordonateur de la Commission nationale des marchés publics ?

Voici le type d'homme que des Haïtiens ont choisi pour les représenter. Et il était normal de le retrouver dans des scandales de détournement d'argent (l'affaire des frais en eau) et dans une forme de kidnapping  de parlementaires, les enfermant dans un hôtel afin de s'assurer de leurs votes.

Et puis comment un député peut-il signer un accord avec une firme privée ? Du jamais vu.

Le Député Gary Bodeau, dans les secours :
Mardi a été signé un accord entre le Député Gary Bodeau et la Compagnie « PINO Eau », pour la production d'un million de sachets d'eau au profit de la population. 

De plus, où est-ce que ce député a trouvé les fonds pour créer une fondation et construire un " parc multi sports " ? Sont-ce ces deux mandats qui lui ont procuré ce fric ?

Ce truc de fondation est une arnaque pour ne pas payer d'impôts, pour importer des marchandises sans payer de droits de douane et/ou pour blanchir l'argent sale

Après Kedlaire AUGUSTIN, J. SAUVEUR JEAN, G. BODEAU fait partie de la série d'hommes et de femmes que nous présentons auxquels les Haïtiens  doivent  se garder de mettre à des postes électifs pour la simple raison que leur gestion est opaque et qu'ils ont participé à la captation du Trésor public.

Si on veut éviter de jouer au chien qui  tente en vain de se mordre la queue, de crier fermer la barrière quand les cabris sont déjà dehors en train de bouffer tout ce qui pousse, il existe une condition incontournable : écarter corrompus, arrivistes et incompétents de la sphère publique.

Il faut que ces voraces arrêtent de parasiter l'ÉTAT. Qu'ils aillent faire du commerce...

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents